Prévue pour hier, la session extraordinaire de l’APW de Tizi-Ouzou n’a pas eu lieu à cause du quorum qui n’a pas été atteint. Seuls les élus du RCD siégeant au sein de cette institution, au nombre de 16, faut-il le signaler, ont répondu à l’appel.
Leurs homologues du FFS, du FLN et du RND ont carrément boycotté la rencontre jugée « inopportune ». Rappelons que cette session a été programmée pour débattre des dernières intempéries qui ont touché la wilaya.
« Il aurait été préférable que l’Assemblée Populaire de Wilaya installe une cellule de crise au moment opportun pour assister les population en détresse », note, en effet, le FLN dans une déclaration parvenue hier à notre rédaction. Une déclaration à travers laquelle il a clairement signifié sa démarcation par rapport à cette session. « Nous, groupe FLN à l’APW de Tizi-Ouzou, réunis ce jour, 27/2/2012 au siège de l’APW, déclarons que nous nous démarquons des travaux de la session des travaux de la session extraordinaire du 28/2/2012, dont l’ordre du jour porte sur le bilan des intempéries », note la déclaration signée par le chef du groupe dudit parti au sein de l’APW, M. Malki en l’occurrence. Le FLN dénonce, en outre, ce qu’il considère n’être qu’une « agitation politique dénuée de tout fondement de la part du P/APW et de son parti». Pour le groupe d’élus du parti de Belkhadem, le thème retenu pour cette session, à savoir les intempéries, n’est plus d’actualité. « Nous ne voyons pas l’utilité d’une telle session pour débattre, 20 jours après, d’un sujet qui n’est plus d’actualité d’autant plus que la wilaya est sortie de son marasme », estime le FLN. Même son de cloche chez le RND qui a également rendu public une déclaration dans laquelle on peut lire: « Nous, groupe RND à
l’APW de Tizi-Ouzou, jugeons l’irrecevable cette session « extraordinaire » pour laquelle on nous a appelés ». Le RND estime, en effet, que « l’inventaire et l’évaluation physique et financière des dégâts causés par ces intempéries sont pratiquement achevés, sachant que de nombreuses actions urgentes sont déjà lancées ». Contacté un des élus FFS, estime également que cette session est « inutile », estimant que sa programmation n’est qu’une manœuvre politique du P/APW et de son parti. Ainsi, cette session a été ajournée pour dimanche prochain. Mais il est fort possible qu’elle n’ait pas lieu, car on voit mal ces trois partis changer d’avis d’ici là sauf si les initiateurs de la session changent eux le thème de la rencontre.
M.O.B

