Vahid Hallilhodzic Algérie
«Nous jouerons l’offensive à outrance»
L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Vahid Hallihodzic, a affirmé que son équipe s’est déplacé en Gambie avec “l’esprit de gagneur», en dépit des conditions “difficiles” de préparation de ce match rentrant dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN 2013.”Nous allons en Gambie avec l’esprit de gagneur. Nous allons tenter l’audace de jouer l’offensive à outrance ». Tout en rappelant que sur les quatre dernières confrontations avec la Gambie (2007-2008) dont deux défaites essuyées par l’EN, il a estimé que La Gambie est une équipe à respecter. “Pour moi, il n’y a pas de petite ou de grande équipe. L’EN jouera l’offensive à outrance et ne pas se contenter, comme lors des dernières confrontations la Gambie, de jouer derrière er remballer le ballon à “, a-t-il dit.
Peter Bonu Johnson Gambie
«Je m’attends à un match difficile»
Le sélectionneur de la Gambie, Peter Bonu Johnson, «respecte beaucoup » l’Algérie, une «très bonne équipe» et s’attend à un match «difficile». «Nous respectons beaucoup la sélection algérienne, une très bonne équipe qui joue bien au football, en témoignent ses résultats et sa qualification au Mondial sud-africain en 2010», a déclaré Peter Bonu Johnson à l’APS .Concernant la préparation de son équipe à cette importante rencontre, le technicien gambien assure que «tout se passe très bien».
«J’ai sous la main 20 joueurs professionnels et un nombre d’éléments locaux.
Ça se passe très bien pour l’instant. Nous avons visualisé quelques vidéos de la sélection algérienne que nous connaissons très bien pour l’avoir affrontée à deux reprises par le passé», a-t-il ajouté.

