Faites-vous plaisir !

Partager

Les représentants algériens dans cette épreuve continentale, les Vert et Rouge de la JSMB, ont rendez-vous avec l’histoire, demain après-midi, avec cette manche retour qu’ils vont disputer sur leur terrain face aux Tchadiens du FC Foullah, qu’ils ont déjà réussi à tenir en échec, chez eux (0-0), il y a quinze jours de cela. En effet, Megatli et Cie, qui se sont préparés dans d’excellentes dispositions psychologiques tout au long de la semaine, notamment après leur dernier succès en championnat face au CAB, semblent hyper motivés pour passer, sans grand fracas, l’écueil Tchadien pour être à la hauteur de l’événement. Mais ceci passera par une victoire devant une équipe du FC Foullah qui n’aura rien à perdre, elle aussi, mais tout à gagner dans ce match. Cela étant, et même si les Béjaouis partent avec un léger avantage, en ce sens qu’ils évolueront chez eux et devant leurs fans, il n’en demeure pas moins qu’il va falloir être prudent sur tous les plans, car les Tchadiens, qui renferment quelques éléments de valeur dans leur effectif, ne viendront pas en touristes, mais pour défendre crânement leurs chances d’accéder au tour suivant.

Ceci pour dire que la mission des hommes de Michel ne sera pas facile, c’est pour cette raison, d’ailleurs, qu’il a insisté auprès de ses joueurs afin d’être bien en place et bien concentrés tout au long de la partie, tout en étant efficaces devant. Aussi, et même si on peut avancer que les Béjaouis ont déjà mis un pied au prochain tour avec ce nul ramené lors de la manche aller, l’idéal pour eux serait d’oublier ce résultat, car la qualification se jouera bel et bien demain soir.

Et pour cela, il va falloir se montrer à la hauteur des espérances du public sportif béjaoui pour arracher la qualif’ au prochain tour, surtout que Maiza et consorts seront poussés par des milliers de voix pour mieux se transcender et arracher le précieux sésame qui leur donnera le droit de disputer les 16e de finale.

En tout état de cause, et pour sa première expérience dans cette compétition, la JSMB a les moyens de marquer l’histoire dès demain, ceci quand on sait qu’en cas de qualification au prochain tour, elle recevra aussi à Béjaïa en match retour, ce sera soit les congolais des Diables Rouges ou les ivoiriens de AF Amadou Diallo.

Il s’agit là d’une chance historique, à ne pas rater, pour le représentant algérien qui ambitionne déjà d’atteindre la phase de poules, comme cela a été convenu entre le président Tiab et le coach français Alain Michel. A noter enfin que le match de ce soir sera officié par un trio d’arbitres égyptiens.

Bouzid Ouari

Partager