Bientôt le chauffage pour les écoles primaires

Partager

La commune de Béni Zmenzer dans la daïra de Béni Douala vient de bénéficier d’une enveloppe financière de 286 millions de centimes qui sera consacré à l’installation du chauffage de gaz de ville dans les écoles.

En effet, selon le président de l’APC, six écoles primaires seront raccordées au gaz naturel, à savoir Oumaden, Tazemourt Amar, Aït Ouaneche, Aït Anene, Alma et Taliwen.

«Effectivement, nous venons de bénéficier d’une bagatelle de 286 millions de centimes qui seront consacrés à l’installation du chauffage à travers ces écoles. Concernant les travaux, l’appel d’offres sera incessamment lancé et le démarrage sera également pour bientôt », indiquera-t-il avant d’ajouter que l’équipement «sera octroyé par la direction de l’éducation de Tizi-Ouzou».

Notre interlocuteur nous fait savoir que l’école primaire au village Ighil El Mal ne sera cependant pas concernée par cette opération, à raison que le village n’est pas encore alimenté en gaz de ville. «C’est vraiment dommage, c’est l’unique établissement primaire qui sera sans gaz naturel jusqu’au raccordement du village, qui tarde d’ailleurs à voir le jour».

Il est à rappeler que la mise en service du gaz naturel dans cette localité a eu lieu au début de l’année passé. En somme, les élèves seront désormais bien pris en charge surtout pendant les intempéries qui s’annoncent très rude ces dernières années.

A. G.

Partager