Toujours pas d’argent à la poste !

Partager

Le manque de liquidités au niveau des trois bureaux de poste du chef-lieu de la localité d’Aïn Bessem se fait toujours ressentir.

Une rupture de liquidités qui crée de plus en plus d’étonnement et de désarroi auprès de la population locale, notamment durant ces derniers mois ou ce problème vient d’être progressivement résolu aux quatre coins de la wilaya, au grand dame des citoyens d’Aïn Bessem qui doivent encore prendre leur mal en patiente et attendre le jour où ils se permettront ce service qui s’est transformé en un véritable luxe sans avoir à se déplacer ailleurs.

«Je ne fais plus mes retraits ici, si j’ai besoin de quelque chose, je me déplace automatiquement vers Bouira, c’est comme si on était toujours à l’ère coloniale, ou il n’y avait que les colons installés ici, qui avaient le droit de faire des retraits d’argent !», se désole un retraité rencontré au principal bureau de poste de la ville. Un autre retraité dira : «Ce matin, dans le deuxième bureau il y avait effectivement de l’argent, mais malheureusement le réseau Internet ne fonctionnait pas et depuis, je suis en train d’attendre ici, dans l’espoir de retirer mon argent». Ainsi, les quantités d’argent fournies par l’agence principale pour ses bureaux, demeurent toujours insuffisantes, pire encore elles sont généralement consommés en l’espace d’une seule demie- journée, d’où de longues files d’attente se forment aux premières heures de la matinée. Les bousculades, les disputes et les insultes sont désormais monnaie courante devant ses bureaux, qui faut-il le signaler, n’utilisent pas les moyens et les efforts nécessaires pour satisfaire cette forte demande, à l’exemple de l’unique distributeur automatique qui est aux abonnés absents et du service d’appel électronique qui ne fonctionne plus : «Je n’arrive plus à comprendre pour quelles raisons il n’y a qu’un seul guichet qui fonctionne, alors que ce bureau en est doté de trois !», tonne un autre citoyen.

Oussama K.

Partager