Garder la cadence

Partager

Après trois jours de repos, les Béjaouis devaient reprendre, dès hier soir, le chemin des entraînements au stade de l’Unité maghrébine.

Une reprise qui devait intervenir dans une bonne ambiance eu égard à la succession des bons résultats enregistrés par les Vert et Rouge ces dernières semaines. En outre, cette qualification arrachée par les Béjaouis dans cette prestigieuse compétition africaine constitue une première dans l’histoire du club de la ville des Hammadides, ce qui n’a pas manqué d’ailleurs de réjouir les fans et les dirigeants des Vert et Rouge, à leur tête Boualem Tiab. Ce dernier, après moult sacrifices consentis au service de son club de toujours pendant plus 19 ans, ce qui lui a valu l’Ordre de Mérite national qui lui a été récemment décerné par les responsables du football national, a déclaré que c’était là son dernier match en tant que 1er responsable du club et qu’il proposait, son frère Zahir à sa place, pour prendre les destinées du club de la Soummam. Le désormais ex boss Béjaoui, qui caresse le vœu de voir la JSMB aller en phase de poules, a également fait part de son désir de voir Zafour et Cie terminer le championnat en apothéose avec, pourquoi pas, le titre de champion au final.

Dès demain en stage bloqué à Tipaza

Par ailleurs, les protégés du coach français, Alain Michel, devraient rallier, dès demain mercredi, la ville côtière de Tipaza pour un stage bloqué de huit (8) jours avec au programme trois rencontres amicales, avant de se rendre directement à Tlemcen pour y élire domicile en prévision du match de la 22e journée de la Ligue 1 prévu le 17 de ce mois face au WAT local. Une semaine plus tard, les coéquipiers de Cédric renoueront avec la coupe d’Afrique en recevant le vainqueur de la confrontation opposant les Diables Noirs du Congo à l’AF Amadou Diallo de Cote d’Ivoire dont la manche retour va se jouer cet après-midi, alors qu’à l’aller, les Ivoiriens l’avaient emporté par un but à zéro (1-0).

Il utile de signaler, toutefois, que ce match retour était prévu pour avant-hier, dimanche, avant d’être décalé de 48h à cause du drame ayant touché la capitale Congolaise, Brazzaville, avec un lourd bilan de plus de 200 morts. En somme, la JSMB qui court derrière deux lièvres à la fois (Ligue des champions et championnat national), sera appelée à livrer, dans les jours qui viennent, des matchs importants et ce stage précompétitif à Tipaza tombe à point nommé pour le staff technique afin de recharger les accus en prévision de ces prochaines échéances qu’il faudra négocier au mieux pour espérer atteindre les objectifs tracés.

B. Ouari

Partager