Tizi-Ouzou : Les travailleurs de la voirie de l’APC menacent d’une grève illimitée

Partager

Après une attente qui a duré plus du quatre mois et qui n’a, semble-t-il, abouti à aucun résultat concret, la section syndicale du service de la voierie de l’APC de Tizi-Ouzou menace de recourir à une grève illimitée pour protester contre le désengagement du P/APC vis-à-vis des promesses émises lors de la réunion du 17 novembre de l’année écoulée, en présence de M. Houari Ayache, inspecteur général et représentant du wali, du chef de daïra ainsi que du secrétaire général de l’union de wilaya, M. Bachir Ramdani, et du SG de l’union locale, M. Brahim Boutaba.

Un préavis de grève a été déposé conformément aux textes en vigueur et aux lois, par ladite section syndicale, le dimanche 4 mars.

Les travailleurs de la voierie de l’APC de Tizi-Ouzou comptent, selon leur préavis dont nous détenons une copie, « aller vers une grève illimitée jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications ».

Autrement dit, ils ne reprendraient pas, après l’entame de leur débrayage, avant une prise en charge totale de toutes leurs revendications socioprofessionnelles. «Nous travaillons dans des conditions pénibles et nous ne pouvons plus continuer dans une situation qui se dégrade de plus en plus. La grève constitue notre seul moyen pour nous faire entendre, et nous espérons qu’une solution favorable sera proposée par l’APC en question, surtout concernant les salaires et les rappels ainsi que la régularisation des travailleurs contractuels », dira un travailleur syndicaliste.

Les contestataires réclament, aussi, l’amélioration de leurs conditions de travail. Ainsi, avec cette grève qui risque de se mettre en branle, Tizi-Ouzou risque de vivre des jours difficiles au cours de la semaine prochaine.

F. C.

Partager