Pas moins de 17 accidents de la circulation ayant engendré un mort et 23 blessés sont survenus sur les routes de la wilaya de Bouira, durant le mois dernier, indique les services de la sureté de wilaya, dans leur bilan d’activités du mois de février établi cette semaine.
Un bilan qui fait également état de nombreuses infractions liées au code de la route. Ainsi, lors des différentes opérations de contrôle routier effectuées, les hommes en bleu ont procédé au retrait de 129 permis de conduire, et ont dressé pas moins de 416 procès verbaux (PV). Les agents de la voie publique ont par ailleurs relevé 50 infractions et autres délits passibles de poursuites judicaires ainsi que la mise en fourrière d’un véhicule.
… Et 105 individus arrêtés
Les services de la police judiciaire (PJ) de la sûreté de wilaya ont eu à traiter 174 affaires concernant les atteintes aux personnes et aux biens durant le mois de février dernier, selon la cellule de la communication de la sûreté. Selon la même source, 64 affaires ont d’ores et déjà été traitées et élucidées, tandis que 110 autres sont en cours d’enquête. Ces affaires ont donné lieu à l’arrestation de 105 individus suspects dont 5 femmes et 1 mineur, indique-t-on. Par ailleurs, il est fait état de la mise en détention provisoire de 16 personnes, et la mise sous contrôle judicaire d’1 personne. Enfin, 3 autres individus seront convoqués en justice et 1 personne sera remise en liberté provisoire, selon toujours notre source.
D.M