USMA 1 – JSK 0 (AP) But de Laïfaoui 111’
L’USM Alger s’est qualifiée, hier, aux quarts de finale, dans les prolongations, devant la JSK en inscrivant l’unique but de la partie à la 111’. Le WA Tlemcen a également sué avant de l’emporter, par la plus petite des marges, devant le MCA, alors que l’ASO Chlef et l’ES Sétif n’ont pas trouvé beaucoup de mal à se qualifier devant,
respectivement, le CRB Ain El Djasser et la JS Saoura.
Pour revenir au choc USMA – JSK, lors de la première mi-temps, la partie fut équilibrée. Les occasions n’étaient pas nombreuses, les deux formations ne se sont pas vraiment montrées dangereuses à l’exception de trois incursions des Rouges et Noir qui auraient pu faire mouche. La première a été signée par Hamiti, qui a failli ouvrir la marque, n’était-ce le sauvetage in extremis de Belkalem sur sa ligne. La seconde a été l’oeuvre de Feham, dont la trajectoire du tir a trouvé Asselah . Quant à la troisième tentative, le ballon a été envoyé dans les décors par le même Feham. Du coté de la JSK, les Canaris ont eu deux corners tirés par Metref, mais sans succès. En deuxième période, le jeu a connu plus d’animation, notamment du coté des Canaris qui se sont offert la part de lion en occasions, n’était-ce les ratages successifs de Hanifi, par deux fois 50’ et 75’, Hemani 52’, qui s’en est mêlé les pinceaux alors qu’il se trouvait seul face au bois adverses, et Tedjar qui a buté sur Zemmamouche à la 72’. Mais l’occasion la plus nette est à mettre à l’actif des Usmistes qui ont failli de peu de prendre l’avantage dès la 46’ sur une tête de Djediat qui est allée rebondir sur le poteau. Durant les prolongations, les Rouge et Noir, qui ont accéléré un peu plus sur le champignon, ont réussi à inscrire le but victorieux sur un corner de Meklouche, repris judicieusement de la tête par Laifaoui qui mit le cuir dans la cage d’Asselah. Le reste du temps qui restait à jouer ne changea rien au score. Et c’est la JSK qui dit bye-bye à la coupe.
L’ES Sétif et l’ASO Chlef sans peine
Le leader actuel du championnat, l’ESS a attendu la seconde période pour ramener à la raison la JS Saoura, qui a réussi à ouvrir la marque avant de sombrer, en seconde mi-temps. En effet, menés au score à la mi-temps grâce à un but inscrit par Metrani à la 32’, les Sétifiens ont bien réagi en seconde période par ce diable de Djabou qui a remis les pendules à l’heure, cinq minutes après l’entame, avant que Siryl n’aggrave le score à la 52’ et que Benmoussa ne corse la note à la 53’. Puis c’était au tour des Sudistes de réduire le score par Amrani à la 59’. Les poulains de Geiger ont réussi, ensuite, un quatrième but par Benmoussa qui inscrit, ainsi, un doublé. Le champion en titre, l’ASO Chlef, n’a pas éprouvé trop de mal pour s’offrir le ticket au prochain tour de dame coupe en l’emportant, aisément, devant son adversaire du jour, le CRB Ain Djessar, sur un score large de quatre buts à zéro. Des réalisations signées par Naceri 14’, Seguer 48’ et 67’ Hadiouche 83’. Avec cette qualification, les hommes de Saadi vont courir, ainsi, trois lièvres à la fois, à savoir la ligue des champions, le championnat et la coupe d’Algérie. Quant à Ain El Djesser, elle quitte cette épreuve populaire la tête haute avec une qualification historique aux huitièmes de finale.
Le WAT l’autre heureux
Le WA Tlemcen, qui recevait le MC Alger, n’a pas laissé filer l’occasion de passer le cap des huitièmes de finale en s’imposant par un but à zéro, but de Sidhoum 46’, devant le Mouloudia d’Alger qui se voit éjecté de cette coupe d’Algérie. Une élimination qui ne sera pas faite sans porter un coup au moral des camarades de Chaouchi, qui n’avaient que cette compétition pour sauver leur saison, sachant que leurs chances en championnat sont compromises pour ne pas dire nulles. Quant au WA Tlemcen, cette qualification ne fait que confirmer le retour en force des hommes de Amrani en championnat, notamment depuis le coup de starter de la phase retour. A signaler que le match, prévu initialement à 15h, a débuté avec une heure de retard en raison de l’arrivée tardive du MCA sur le terrain.
S. Klari
Les résultats
USM Alger 1 – JS Kabylie 0 (AP)
WA Tlemcen 1 – MC Alger 1
ASO Chlef 4 – CRB Ain Djessar 0
ES Setif 4 – JS Saoura 2
Les huit équipes qualifiées
CR Belouizdad, USM El Harrach, CS Constantine,
CRB Ain Ouessera, ASO Chlef , WA Tlemcen, ES Sétif, USM Alger.