Plusieurs entrepreneurs de la région de Sour El Ghozlane, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bouira, accusent la cimenterie de cette commune de leur avoir fourni du ciment de médiocre qualité au prix de celui de 1er choix. De plus, et selon nos informations, ces entrepreneurs ont fait une découverte « douteuse ». En effet et d’après une source digne de foi, une dizaine d’entrepreneurs, mécontents de leur marchandise, ont fait irruption à l’intérieur de la cimenterie, et plus exactement dans le dépôt réservé au stockage, dans le but d’échanger la marchandise avariée, précise notre source qui ajoute que « ces entrepreneurs qui activent dans différentes wilayas du pays, notamment à Laghouat, Djelfa et Msila, ont découvert une quantité très importante de ciment contrefait, estimée à une centaine de tonnes, entreposée à l’intérieur du dépôt à l’abri des regards ».
Suite à cette découverte, une plainte a été déposée auprès de la direction de la cimenterie de Sour El Ghozlane. Hier, et selon plusieurs sources proches de la direction du commerce de la wilaya de Bouira, une commission d’enquête a été diligentée afin de tenter d’y voir plus clair sur cette affaire qui s’apparenterait, selon plusieurs sources, à un détournement.
Un des entrepreneurs « lésés », requérant l’anonymat, nous a confié qu’« au cours de notre inspection de l’entrepôt, et de la marchandise en question, j’ai remarqué que le ciment était d’une couleur rougeâtre, similaire à celle du Henné », a-t-il noté. Et d’ajouter : « C’est ce qui nous a mis la puce à l’oreille. Je suis certain que nous avons été victimes de fraude et nous voulons que toute la lumière soit faite sur cette affaire », a-t-il affirmé. Enfin, il est utile de signaler que les contestataires exigent le départ du directeur de la cimenterie de Sour El Ghozlane. Ce dernier est accusé par ces entrepreneurs de « vouloir servir ses intérêts personnels ».
Ramdane B.
