En accueillant, cet après-midi, au stade de Tizi-Ouzou, le MCO pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue I, la JSK devra impérativement s’offrir les trois points de la victoire si elle ne veut pas compliquer encore davantage sa situation.
En effet, avec une huitième place au classement général, les Canaris sont, désormais, plus proches de la relégation que du haut du tableau. C’est pour dire que, désormais, l’équipe Kabyle n’a plus le droit à l’erreur, à commencer par le rendez-vous de cet après-midi face à une équipe du MCO, elle aussi dans l’oeil du cyclone avec cette avant-dernière place au classement. La JSK, qui reste sur un nul à domicile, contre le MCEE, et une défaite à El Harrach, n’aura donc plus le droit de céder d’autres points à ses adversaires, lesquels, il faut l’admettre, jouent très à l’aise à Tizi-Ouzou en raison de l’absence du public Kabyle qui semble bouder à jamais son équipe. Une situation qui fait craindre le pire au staff technique de la JSK qui se dit très préoccupé beaucoup plus par l’état moral de ses joueurs que de celui du volet technico-tactique. Selon Karouf, la crise qui secoue la maison Kabyle a influé négativement sur le rendement de ses joueurs, au point de jouer avec la peur au ventre.
L’USMA en danger à Constantine
Dans le reste des rencontres, et en l’absence du leader, l’ESS, et de son dauphin, l’ASO Chlef, retenus par les compétitions africaines, l’USM Alger, troisième au classement, tentera de frapper un bon coup en déplacement face au CSC. Les Sanafirs auront à cœur de se racheter en présence de leur public, face à un adversaire qui compte revenir avec les trois points pour se rapprocher davantage du leader. Le WA Tlemcen, qui reste sur un succès face au JSM Béjaïa (2-0), sera en péril à Saïda face au MCS, une formation en quête de points, pour s’éloigner de la zone de turbulences. Le MC Alger, qui a enregistré samedi dernier, son premier succès au stade Omar Hamadi, depuis le début de la phase retour, face au MCS, accueillera pour la deuxième fois de suite, cette fois-ci ce sera le CA Batna.
A. C
Le programme
Aujourd’hui à 15h
MCS -WAT
JSK -MCO
CSC -USMA
NAHD -MCEE
A 17h 45
MCA -CAB

