Meghara Lilya s’offre le vermeil

Partager

Bonne nouvelle pour les échecs algériens au championnat arabe des Jeunes, qui s’est déroulé dans la capitale jordanienne Ammane du 22 au 29 mars, où la sérieuse et très prometteuse Lilya Meghara, sociétaire du Bougie Club des Echecs (BCE), a décroché le vermeil pour sa première médaille internationale dans la catégorie des U18.

La BCE a été aussi représentée, lors de cette compétition, par Lalaoui Feriel qui a décroché la 5e place. Un résultat probant pour la BCE qui commence à récolter les fruits d’un dur travail, ce qui donne, à cette occasion, à la ville de Bejaia le statut de développeur de la discipline au niveau national.

Lors de chaque joute nationale, les échiphiles Bejaouis ne cessent d’impressionner par leurs résultats probants. Nous avons appris de sources proches du club de la BCE, que les athlètes, Maouchi Amina, Ourate A/Ouahab, Benssadi Lotfi et Lalaoui Feriel, se sont envolés hier (mardi) en direction de la Tchéquie pour prendre part à un tournoi international, du 3 au 13 avril en cours, Fatah Ouarte sera le chef de la délégation alors que Farouk Djabellaha assistera les athlètes en tant qu’entraineur.

Z .H.

Partager