Les résidents de Aomar Barrière sont inquiets, plusieurs chiens errants circulent dans la localité dès la tombée de la nuit.
Ces bêtes qui seraient plus d’une cinquantaine à roder dans les parages se déplacent en groupes dans les différents quartiers pour se partager les restes d’aliments évacués par les ménages. Un éducateur de sport résidant à la cité Bouiri Kaci affirme qu’il a tenté à plusieurs reprises de sortir tôt le matin, mais que la présence des chiens errants lui a fait, à chaque fois, changé d’avis. Selon plusieurs citoyens de cette localité les chiens sont apparus juste après l’évacuation des familles de Doumaz vers Nouader.
Un déplacement forcé suite à un glissement de terrain. Ainsi ces meutes de canidés occupent les lieux dès la nuit tombée et font peur à beaucoup de monde.
Les transporteurs de voyageurs activant vers Lakrarib, Aomar Leqdim et Draâ El Mizane ont cessé depuis quelques jours de débuter leur activité avant le lever du jour, car dit un prestataire de Lakrarib : ‘’Les animaux s’approchent trop dangereusement des fourgons et on ignore leur réaction quant à ce que les clients montent à bord des véhicules’’. Cette situation a fait l’objet de réclamations adressées à l’APC mais selon le professeur d’EPS Bouiri Kaci, l’institution n’a pas procédé à l’abattage des chiens errants faute d’autorisation signée. Un cas de figure qui fait craindre le pire aux riverains.
A. C.