“Il n’y a aucune crise !”

Partager

Encore une fois, le président de la JSK semble ignorer complètement l’opposition qui lui fait front depuis plusieurs semaines allant jusqu’à confier que la JSK ne vit aucune crise et que son principal souci en ce moment est de sauver l’équipe de la relégation.

Invité hier, de l’émission «Football Magazine» de la radio Chaîne 3, Hannachi a en effet refusé de qualifier de crise ce qui se passe actuellement à la JSK et parle plutôt de pression politique, sans toutefois faire référence à une quelconque partie «Il n’ y a pas de crie à la JSK. L’équipe vit en ce moment une pression née de la situation politique dans la région», indique d’emblée l’invité de la chaîne 3 qui est allé jusqu’à affirmer que «l’équipe a fait le meilleur recrutement de la saison et que si les résultats n’ont pas suivi, c’est dû essentiellement au mauvais travail des entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique, ainsi qu’au mauvais comportement de certains joueurs qui ne nous ont pas aidés sur le terrain, ce qui a eu comme conséquences, la perte de tous les objectifs tracés en début de saison. Maintenant et face à toute cette pression que subit le club, notre objectif est de sauver l’équipe de la relégation».

«La Commission de réflexion n’a qu’à s’adresser au comité des supporters»

Concernant la commission de réflexion, dont le président, Mourad Yousfi, a déploré à travers une déclaration enregistrée dans la même émission, «la sourde oreille que fait l’actuel président, devant les appels lancés en sa direction afin de se réunir pour trouver une solution à la crise que vit le club», Hannachi s’est contenté de répondre en disant : «la JSK dispose d’un comité de supporters structuré auquel la commission peut s’adresser et si j’ai accepté de recevoir M. Yousfi c’est parce que je vois en lui de la sagesse». En réponse à la question sur le boycott de l’équipe par le supporters, Hannachi a refusé d’imputer cela à une désolidarisation des supporters d’avec l’équipe dirigeante, il a affirmé que c’était plutôt du à l’insécurité dans les gradins. «Le boycott ne date pas de cette saison et contrairement à ce que peuvent penser certains, le boycott des supporters est du au manque de sécurité dans les gradins. D’ailleurs je peux vous affirmer que dès le prochain match contre le MCS, le stade du 1er novembre sera archi-comble surtout que les services de sécurité de la wilaya ont décidé de prendre en charge la question de l’insécurité»

«Je prépare déjà la saison prochaine»

Revenant sur l’annulation de la dernière AG du club, Hannachi a justifié cette décision par des raisons sécuritaires car, dit-il, la situation risquait de dégénérer. «C’est malheureux de voir des gens se proclamant de la famille de la JSK vouloir à tout prix empêcher la tenue d’une AG du club. Si j’ai accepté d’annuler cette AG c’est pour éviter tout débordement qui pouvait malheureusement déboucher sur une effusion de sang», indique Hannachi qui a tenu toutefois à préciser que l’Assemblé générale du club est régie par la loi, et que seuls les membres peuvent y assister, en ajoutant qu’il n’a jamais fermé les portes à ceux qui se proclament de la famille de la JSK. «Cela fait vingt ans que je suis à la tête du club et je n’ai jamais fermé les portes du club encore moins celles des AG. J’ai toujours déclaré haut et fort, que les portes de la JSK sont ouvertes et que celui qui peut apporter un plus est le bienvenu». Une affirmation vite démentie par l’ex entraîneur de la JSK, Salah Yousfi, qui est intervenu en direct dans l’émission. «C’est faux. Hannachi n’a jamais ouvert les portes du club, bien au contraire, depuis son intronisation à la tête de la JSK, il a chassé tous ceux qui pouvaient donner un plus au club». Profitant de son passage à l’émission d’hier, Hannachi a tenu à affirmer qu’il est d’ores et déjà en train de préparer la saison prochaine avec, notamment, l’installation de deux cellules, l’une pour le recrutement et l’autre pour la prospection des jeunes talents. «Je ne vais pas laisser tomber l’équipe et je vais tout faire pour que l’équipe reste toujours au sommet, que ce soit avec ou sans moi. Je vais installer dans les prochains jours une cellule de recrutement qui sera composée de Benhamlat, Izri et Nazef ainsi qu’une autre cellule qui sera chargée de la prospection de jeunes talents au niveau de la wilaya, dès la fin de la saison», a-t-il confié décidément sûr de lui et de ses futurs projets, à l’instar de l’ouverture, à des futurs acquéreurs, du capital de la SSPA dont il estime le patrimoine à 80 milliards.

A. C.

Partager