«Nous jouerons nos chances à fond»

Partager

Le buteur attitré de l’équipe, Ahmed Gasmi, s’est montré confiant quant à la capacité de son équipe de renverser la vapeur et de se qualifier pour le prochain tour.

La dépêche de Kabylie : Comment avez-vous préparé ce match ?

Ahmed Gasmi : Comme vous le savez, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer cette manche retour, mais cela ne veut nullement dire que nous ne sommes pas prêts pour la bataille. Bien au contraire, nous sommes résolument décidés à nous battre à fond et à mouiller le maillot afin d’offrir la qualif’ à nos supporters et à tout le public algérien.

Votre mission s’annonce extrêmement rude face à un adversaire qui vous a déjà battus à l’aller. Qu’en dites-vous ?

J’en conviens parfaitement. Toutefois, nous n’allons pas nous présenter sur le terrain comme des figurants mais pour défendre becs et ongles nos chances de gagner ce match, comme eux l’ont fait, chez nous, il y a quinze jours. Pour cela, nous avons notre plan pour essayer de contrecarrer les projets de cette équipe chez elle et revenir, inchallah, avec le billet de la qualification en poche.

En plus d’être vigilants derrière, vous les attaquants, vous devrez aussi marquer des buts pour espérer vous qualifier. N’est-ce pas ?

Tout à fait. Nous devrions nous montrer solidaires derrière pour éviter d’encaisser, tout en étant efficaces devant pour faire la différence dans ce match. Espérons seulement que la température sera clémente avec nous le jour du match, pour ne pas avoir un autre handicap sur le terrain et nous concentrer pleinement sur notre mission. Nous souhaiterions surtout que l’arbitrage sera à la hauteur de l’événement et que le meilleur sur le terrain l’emportera.

Un dernier mot pour conclure ?

Comme je viens de le déclarer, je souhaite du fond du cœur que nous parvenions à passer ce tour afin de continuer notre aventure dans cette épreuve et satisfaire encore notre cher public. C’est en fait l’objectif pour lequel nous nous battrons sur le terrain, pour enfin prendre notre revanche et dédier la qualification à tous les algériens.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager