Toutes les actions et les démarches de l’association de ce lotissement ont été fructueuses. S’il y a quelques mois, il était même difficile de sortir de chez soi de peur de marcher dans la boue, aujourd’hui, de nombreuses opérations d’amélioration urbaines y ont vu le jour. Mais, selon le président de l’association, de nombreuses anomalies ont apparu. « Nous interpellons ceux qui ont pris en main cet aménagement à réagir le plus vite possible et par la même occasion, c’est le wali qui est interpellé car cet argent débloqué ne doit pas être consommé pour nous laisser vivre d’autres situations qui mériteraient encore des actions », nous a dit M. Allel Saïd, président de la dite association. Et d’explique : « Pour le bitume, il faut que l’entreprise refasse ce qui a été affaissé de même pour les avaloirs endommagés. Quant au dallage et l’implantation des bordures, je signale au wali que les travaux ne sont pas achevés et que l’entreprise est partie ». Précisant que « l’entreprise a été convoquée par le maire et le chef de daïra, mais elle ne s’est pas présentée.
Il faut quand même que ceux qui sont chargés de cet aménagement interviennent parce qu’ils ont entre leurs mains tous les moyens de lui exiger d’achever les travaux dans les règles de l’art », tel est l’appel lancé par ce président.
L’autre problème soulevé par ce dernier est l’établissement des actes notariés. « On parle de notre régularisation trente ans après l’acquisition de ces lots, mais pour le moment, le dossier traîne toujours. Nous allons continuer notre combat jusqu’au règlement définitif de ce problème », a conclu M. Saïd Allel.
Amar Ouramdane
