« Nous refusons de cautionner la liste des imposteurs »

Partager

Le président du bureau de wilaya de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR) tient, dans un communiqué de presse publié hier, à mettre les points sur les « i » et prendre à témoin l’opinion publique en déclarant que les candidats en course pour les législatives de mai prochain « ne sont pas du parti ».

Me Boudjemaâ Oulagha précise qu’« aucun candidat de la pseudo liste ne fait partie de notre mouvement », soulignant que le bureau de wilaya de l’ANR n’a été ni de près ni de loin, « associé » à la confection de cette liste.

« Cette démarche que nous récusons se traduit par l’arbitraire qui a caractérisé le choix (…) de la liste de l’ANR à Béjaïa. Ces candidats sont tout simplement des intrus inconnus, et du bureau et des militants ANR », dénonce-t-il, en insistant sur l’opposition énergique de sa formation politique et son refus de « cautionner la liste des imposteurs ».

A J-4 du début officiel de la campagne électorale, l’ANR de Béjaïa, par la voix de son représentant local, se dit « scandalisé encore une fois, par la démarche honteuse et irresponsable de la direction nationale », tout en se démarquant, d’ores et déjà de « toute déclaration et discours se réclamant de l’ANR » lors de la campagne électorale.

Me Boudjema Oulagha lance un appel aux militants et sympathisants de l’ANR à faire rempart « contre toute forme d’opportunisme et de marchandage, d’où qu’ils viennent », en leur faisant comprendre que la liste des candidatures en lice pour les législatives de mai prochain sous les couleurs du parti de Rédha Malek est « étrangère » au parti.

Il est à signaler que la liste de l’ANR à Béjaïa est conduite par Djamel Ferdjallah, député et ex-numéro 2 du RCD avant d’être exclu des rangs de son parti par le Dr Saïd Sadi.

Ferdjallah compte ainsi briguer un troisième mandat, cette fois sous la bannière de l’Alliance Nationale Républicaine.

Dalil S.

Partager