Les Crabes en conquérants à Annaba

Partager

Les Vert et Noir, qui ont élu domicile à El Hadjar depuis mardi soir, se rendront aujourd’hui à Annaba pour en découdre avec l’USMA locale, dans une empoignade capitale pour les Crabes qui aspirent à jouer l’accession jusqu’au bout .

La défaite est, en effet, interdite pour les Béjaouis qui se sont lancés dans une course sans merci en compagnie d’autres concurrents, notamment l’USM Bel Abbés, qui aura quant à elle une mission à priori facile face au RC Kouba. Les protégés de Rahmouni auront donc comme première mission de s’imposer à Annaba et d’avoir une oreille attentive à Bel Abbés, avec l’espoir de voir les Koubéens, qui jouent leur survie, déjouer les pronostics, même sil faut préciser que Blida et, à un degré moindre, Annaba, leur adversaire du jour, sont toujours en course. Les camarades de Henider, qui restent sur un précieux succès face à l’ASM Oran, lors de la précédente journée, doivent impérativement prendre les trois points, demain, s’ils veulent maintenir leurs chances d’accession intactes. « L’équipe qui perd quittera la course. On doit gagner tous nos matchs, à commencer par celui de Annaba », dira le coach des Crabes. Une déclaration qui en dit long sur l’enjeu que représente la confrontation de demain face aux protégés de Mouassa, lesquels, évolueront au grand complet, après que leur direction leur ait promis de les régulariser. Il y a lieu de signaler que Nemdil et Benchaabane ne seront pas de la partie, en raison de leurs suspensions, en revanche, Rahmouni pourrait compter sur Dehouche, Akrour et Ferhat, qui seront de retour après avoir purgé leur match de suspension.

Une forte prime en cas de victoire

La direction du club a promis une forte prime pour chaque joueur en cas de victoire, demain à Annaba. C’est ce que nous avons appris d’une source proche du club, sans toutefois préciser le montant. Mais, selon une indiscrétion, les camarades de Yaya toucheraient 20 millions chacun. D’ailleurs, en guise de motivation, les joueurs ont perçu, avant leur départ vers El Hadjar, les primes des matchs de Batna et de Mostaganem, ainsi qu’une mensualité. C’est une façon de les booster à la veille de ce rendez-vous décisif. Enfin, la direction qui a, jusque-là réussi à faire face aux dépenses du club, verra ses caisses renflouées incessamment par une somme de 2,8 milliards de centimes, représentant les subventions de l’APC (1,8 milliard) et de la wilaya (1 milliard).

Amine Kaci

Partager