Le Real face au complexe Barça

Partager

Les yeux du monde du football seront braqués à nouveau ce soir sur le Clasico espagnol.

Christiano Ronaldo tentera une autre fois de défier le destin pour enfin parvenir à prendre le dessus sur Messi et le complèxe nourri face au Barça qui lui a souvent très mal réussi. Mourinhou, son coach et non moins compatriote, ne peutque partager cette folle envie…d’homme.

Les deux géants du football espagnol, le FC Barcelone et le Real de Madrid vont s’affronter ce soir pour le compte de la 35e journée de la liga dans un clasico décisif qui risque de déterminer la réussite ou l’échec de toute leur saison. Malheur au vaincu qui verra ses chances de remporter le sacre amoindries, et ce, à trois journées de la fin du championnat.

C’est dire tout l’enjeu que représentent ces retrouvailles qui sont déterminantes à plus d’un titre et qui promettent de chauds débats entre les Blaugrana et les Merengues, qui vont se livrer la réplique dans une affiche très attendue vers laquelle seront, sans doute, braqués tous les regards des férus de la balle ronde à travers la planète. Un show qui devrait faire oublier le temps d’un match, les déceptions des uns et des autres dans leurs championnats respectifs où le football spectacle se fait rare, pour ne pas dire désirer. Battus tous les deux à la surprise générale en demi-finale aller de la Ligue des Champions face respectivement à Chelsea et au Bayern, les protégés de Josep Guardiola et de José Mourinho, qui gardent néanmoins la main pour renverser la vapeur au match retour, se qualifier, et se retrouver à Munich le 19 mai pour une finale inédite, se sont mis une pression supplémentaire sur les épaules avant ce choc au sommet entre les deux des meilleurs teams du football mondial. En effet, les Barcelonais qui accusent quatre longueurs de retard sur leur hôte du jour doivent absolument l’emporter ce soir s’ils veulent préserver leurs chances de remporter leur quatrième titre de Champion d’Espagne d’affilée. De l’autre côté les Madrilènes qui ont vu leur avance fondre comme neige au soleil avec 10 points, puis 8, puis 6, et désormais 4… sur le Barça, doivent au moins ramener un match nul du Camp Nou pour pouvoir aborder sereinement les derniers matchs de la saison. Statistique étonnante, l’équipe battue dans ce clasico enchaînerait deux défaites de suite pour la première fois de la saison… Une position fragilisée et pas franchement idéale pour aborder la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Muets et peu remarqués en C1 mardi et mercredi derniers, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tous deux à 41 buts en Liga cette saison, auront également à coeur de se départager dans une rencontre qui s’annonce bel et bien comme la plus importante de la saison.

S. K.

Partager