L’USM El Harrach dans le collimateur

Partager

Les coéquipiers de Boucherit, qui ont repris le travail, depuis jeudi sous la houlette du duo Hamouche-Achouri, en l’absence de Michel qui était attendu hier à Béjaïa, poursuivent la préparation du prochain match de championnat face à l’USMH.

Une préparation qui se déroule dans une ambiance plutôt détendue. Il faut dire aussi que la dernière victoire des Béjaouis aux dépens du CRB leur a fait beaucoup de bien, d’où cet enthousiasme qui anime le groupe qui baigne dans le bonheur à quelques jours seulement de cette confrontation face aux Algérois. En outre, même du côté des fans des Vert et Rouge, l’on commence sérieusement à rêver du titre cette saison car, selon les dires de ceux que nous avons déjà abordés à ce sujet, leur équipe qui occupe conjointement avec l’USMA la seconde place du classement, est en mesure de créer la sensation en cette fin de saison, avec un calendrier, en apparence, qui lui est favorable. Les capés d’Alain Michel auront à recevoir par deux fois et joueront à l’extérieur, à huis clos, face à l’USMH et au MCS. Ce qui n’est pas l’avis du coach français qui nous a déclarés, à l’issue du match contre le CRB, que son team venait de remporter une finale et qu’ il en reste cinq à jouer, une façon comme une autre d’expliquer que le titre tant convoité par toute la famille des Vert et Rouge n’est nullement une simple formalité à accomplir, face à des adversaires avides, eux aussi, de bien terminer la saison où du moins sauver leur peau de la relégation, comme c’est le cas de la JSK et du MCO, qui se déplaceront à Béjaïa. Quoi qu’il en soit, Zafour et consorts ont tout le temps de bien préparer leur prochaine empoignade face aux Harrachis. Une rencontre qu’ils ne voudraient en aucun cas rater car, non seulement celle-ci se jouera sans la présence du public, mais les Béjaouis voudraient aussi asseoir définitivement leur suprématie à Lavigerie où ils tendent à devenir la bête noire des Jaune et Noir sur leur terrain. D’ailleurs, les Vert et Rouge n’ont pas perdu depuis l’année 2006 à El Harrach, lorsque les deux formations évoluaient en D2. Pour cela, ils ne comptent pas du tout déroger à la règle, d’autant que cette empoignade sera capitale pour eux afin de poursuivre leur marche victorieuse vers le titre et signer, pourquoi pas, leur 4e succès de rang. Ceci dit, Zafour et Cie seront-ils capables de rééditer le coup d’El Eulma où ils avaient justement profité du huis clos infligé au Babya pour revenir avec les trois précieux points de cette rencontre ? Réponse le week-end prochain.

L’ORB Akbou et l’USO Amizour au menu

Dans le but de se dégourdir les jambes pendant cette mini trêve du championnat, les Vert et Rouge livreront deux joutes amicales au cours de cette semaine (lundi et mardi) respectivement face à l’ORBA (R2) et à l’USO Amizour (R1),

B. Ouari

Partager