Panique au village Laâouachria

Partager

Les villageois de la bourgade Lâaouachria qui se situe dans la commune de Bordj O’khriss, à une soixantaine de kilomètres à l’extrême sud du chef-lieu de wilaya Bouira, n’arrêtent pas de se plaindre ces derniers temps des meutes de chiens errants qui mettent à mal leur tranquillité menaçant parfois même leur vie.

Comme cela est arrivé il y a une dizaine de jours, lorsqu’un chien enragé mordit des vaches ainsi que d’autres chiens. Il fut heureusement abattu par les villageois, et sa dépouille a été transportée hors de la commune pour lui faire subir des tests. Et en attendant de s’assurer des résultats des analyses du chien forcené qui a tout de même mordu trois vaches et quelques chiens, ces villageois ont pris des mesures de prévention en procédant à l’isolement des animaux victimes de ce canidé. Ainsi et afin d’écarter tout danger qui pourrait provenir de cette situation, les villageois interpellent les services concernés pour prendre des mesures qui viendraient à mettre hors d’état de nuire ces chiens errants qui sont devenus la préoccupation de l’heure. Surtout que nous sommes à l’approche de la période propice à la rage canine. Un citoyen de ce village affirme qu’il est temps de prendre toutes les précautions comme lancer des campagnes d’abattage, à l’instar de celle organisée il ya deux années de cela.

Une campagne qui avait permis de neutraliser un nombre important de chiens errants qui constituaient un réel danger pour la vie des villageois de Lâouachria et autres villages environnants.

Fahem H.

Partager