“Revenir de Jordanie avec une médaille”

Partager

L’étoile montante de l’athlétisme béjaoui et sociétaire de l’AMCB, Lisa Madouni, ne cesse d’épater par ses résultats probants, le dernier en date, c’est les minima pour le championnat arabe des juniors qu’elle a pu atteindre. Nous l’avons rencontré lors d’un entraînement et elle a bien voulu repondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Quel sentiment avez-vous après les minima décrochés pour le championnat arabe ?

Madouni Lisa : Je suis hyper contente, surtout que je ne suis qu’à ma première année en catégorie cadette. J’ai réalisé 1,63m au saut en hauteur lors du championnat des jeunes talents qui s’est déroulé ici à Béjaïa le 21 avril dernier, un résultat qui m’ouvre le droit pour participer au championnat arabe junior qui aura lieu du 16 au 21 mai prochain en Jordanie, ainsi qu’au championnat maghrébin des cadets à Casablanca au mois de juin. Ce résultat n’a été possible que grâce à mon entraineur, Karim Adouane, qui me conseille quotidiennement, et aussi aux efforts de toute la direction du club ainsi qu’à mon père qui m’encourage sans relâche.

Recevez-vous de l’aide de la part des autorités locales ?

En dehors de la tenue pour les entraînements que j’ai reçue de la part du club, aucun geste n’est venu m’encourager et j’appelle, en cette occasion, la DJS à faire un geste avant mon départ pour la Jordanie, pour au moins me prendre en charge. Toute aide est la bienvenue car j’irais au championnat arabe pour représenter l’Algérie et je ferais de mon mieux pour hisser haut les couleurs nationales.

Quel est votre objectif lors de ce championnat arabe en Jordanie ?

Pour le moment, je ne peux pas vraiment m’avancer, car je n’ai aucune idée sur le niveau de la compétition, mais mon souhait est de revenir avec une médaille et, pourquoi pas, en or. J’espère aussi réussir aux études et avoir mon BEM avec une bonne moyenne. Dommage que je vais rater le championnat maghrébin, car il coïncidera avec les examens du BEM.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidée à atteindre ce niveau, mon père, mon entraîneur et tous les dirigeants de l’AMCB, j’espère être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager