Dans l’entretien qui suit, Azzedine Benchaira, le milieu de terrain béjaoui, estime que son équipe sera en mesure de rivaliser avec les autres formations du haut du tableau pour la conquête du titre, pour peu que le groupe reste bien concentré sur son sujet dans l’optique de relever le défi et permettre aux Vert et Rouge de s’offrir leur 1er titre en championnat après la coupe d’Algérie remportée haut la main en 2008.
La Dépêche de Kabylie : On présume que l’ambiance est plutôt sereine après le point du nul ramené d’El Harrach…
Azeddine Benchaira : Nous sommes, bien évidemment, satisfaits de ce résultat qui nous a permis de rejoindre l’Entente de Sétif à la 1e place au classement en attendant le déroulement du match retard USMA-MCA (aujourd’hui, NDLR) pour savoir si on sera devancés par les Rouge et Noir en cas de victoire bien sûr. Une chose est néanmoins certaine, nous ferons tout pour nous maintenir à cette 1ere place, jusqu’à la fin de cet exercice. On doit continuer à nous préparer convenablement en prévision de la suite du parcours où nous aurons à livrer bataille contre des équipes qui luttent, soit pour le maintien, tels que le MCO, la JSK et le MCS, ou encore l’USMA qui ambitionne, elle aussi, de remporter le titre de champion cette saison. En clair, les rencontres restantes ne seront pas de tout repos pour nous, mais nous sommes déterminés à nous battre à fond pour défendre nos chances de terminer la saison avec le titre de champion, Inchallah.
A l’image de votre équipe, qui a fait un retour en force avec pas moins de 20 points en 11 rencontres, vous vous êtes bien repris, durant cette phase retour, avec le coach qui vous fait confiance… Un commentaire ?
Tout à fait. Me concernant, je dois dire que j’ai connu une phase aller plutôt mitigée avec des blessures récurrentes, mais, Dieu merci, avec le travail et le sérieux, j’ai petit à petit pu remonter la pente pour être aujourd’hui compétitif et utile pour mon équipe. Tout comme je tiens aussi à remercier le coach pour sa confiance et mes camarades pour m’avoir facilité la tâche sur le terrain. Pour revenir à mon équipe, je crois que nous avons un groupe uni et solidaire autour du même objectif, celui de faire un meilleur parcours que celui de la saison écoulée. Pour cela, on travaille sans relâche pour aller de l’avant, c’est ce qui nous a permis de faire une belle phase retour. Ajouter à cela le fait que les joueurs et le staff technique travaillent dans une excellente symbiose afin de réaliser une saison à la hauteur des attentes placées en nous.
Ce samedi, vous recevrez le Mouloudia d’Oran qui lutte pour sa survie. Un commentaire sur cette empoignade ?
Que ce soit le MCO ou autre, nous serons appelés à vaincre, surtout qu’on jouera chez nous et devant nos supporters, pour rester dans cette dynamique de bons résultats. Cela dit, le groupe est bien décidé à ne rien lâcher, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, pour espérer terminer la saison en force. J’admets, toutefois, que les Oranais viendront à Béjaïa pour confirmer leur dernière victoire face au Nasria, mais nous aussi, on ne se laissera pas faire car, désormais, les points à récolter auront leur pesant d’or dans le décompte final.
Confiants donc pour la suite ?
Mais bien sûr, sinon il ne sert à rien de continuer à se battre pour notre objectif. Nous croyons fermement en nos capacités de réussir quelque chose d’extraordinaire en cette fin de saison et nous ferons tout pour être à la hauteur de notre mission et faire honneur au club, aux supporters et à la région.
Propos recueillis par B. Ouari