“Si je reste, c’est pour jouer l’accession”

Partager

Il est considéré par les supporters comme le leader de l’équipe. Auteur d’une saison remarquable, le milieu de terrain des Crabes a bien voulu revenir, dans cet entretien, sur le parcours de sa formation. Il nous parle également de son avenir.

La Dépêche de Kabylie : avec du recul, comment évaluez-vous le parcours de votre formation ?

Nassim dehouche : nous avons réalisé un parcours plus qu’honorable. Pour notre première saison en ligue deux et vu les conditions dans lesquelles nous avons entamé la préparation de l’inter saisons, personne ne s’attendait à nous voir bousculer la hiérarchie et devancer au classement des équipes plus expérimentées telles que Annaba et Blida.

Vous avez raté l’accession d’un petit point, des regrets encore ?

Oui bien évidemment. Nous ressentons encore beaucoup de regrets. Il est difficile pour tout le monde de digérer cette déception, mais nous devons faire avec et relativiser les choses. C’est de cette façon que l’on gagne en expérience.

Nous avons certes raté l’accession, mais j’estime que nous avons réussi à imposer le respect et c’est tout à l’honneur du club qui, à mon sens, a gagné des galons.

Votre contrat avec le club a pris fin. Les supporters veulent savoir si vous allez rempiler ?

Pour l’instant, Je ne suis pas en mesure de vous répondre, tout dépendra de la réunion qui est prévue avec les dirigeants la semaine prochaine. Mais que les supporters sachent une chose : Ma priorité va au MOB, j’y ai passé une saison exceptionnelle.

Est-ce qu’on doit comprendre que votre décision est tributaire du volet financier ?

Absolument pas. Le football est notre gagne pain mais ce qui m’intéresse le plus ce sont les objectifs du club pour la saison prochaine et les ambitions des dirigeants.

Soyez plus explicite ?

Apres avoir raté l’accession d’un petit point, il est impératif d’avoir l’accession comme objectif la saison prochaine. Il faut faire en sorte de réunir les meilleurs atouts possibles pour cela. Personnellement je veux réussir quelque chose avec cette équipe.

Vous voulez donc parler de la nécessité de renforcer votre effectif… ?!

Nous avons un très bon groupe, mais pour jouer l’accession il faut avoir un effectif riche, des remplaçants et des joueurs expérimentés. Cela relève des prérogatives de l’entraîneur mais, personnellement, je pense qu’un renfort s’impose au niveau des trois compartiments.

Entretien réalisé par Amine Kaci

Partager