Lors de la coupe d’Algérie de marche qui s’est déroulée à Alger le 21 avril dernier, l’Amel Madinet Béjaïa (AMB) s’est offert la première place chez les seniors filles sur une longueur de 20km, ainsi que la seconde place chez les juniors filles sur 10 km, sans oublier les deux médailles d’argent en individuel. Ce résultat est venu 24h après les deux premières places lors du semi-marathon du printemps berbère que l’association communale du sport de proximité à organisé.
Lors de la même journée, l’AMB a décroché la médaille d’or au 400m plat, lors de la première journée du grand prix d’Alger avec 47,69s, meilleure performance de l’année 2012 ainsi qu’une autre médaille d’or au 4X400m, avec un record de wilaya et un timing de 3’20’’. Ces probants résultats sont venus confirmer la bonne santé de l’athlétisme Béjaoui et récompenser les efforts de tout un chacun sur les athlètes qui se donnent à fond tout au long de la saison, et les dirigeants de cette jeune équipe qui ne lésinent pas sur les moyens pour mettre les adhérents dans de bonnes conditions.
La direction du club est très ambitieuse et ces résultats viennent la réconforter dans la voie suivie et les moyens mis à la disposition du staff technique et des athlètes.
Z. H.