Après une nette domination depuis le début du championnat de wilaya de Bouira promotion pré honneur, l’ASC Dirah laisse échapper sa chance d’accession en promotion Honneur lors de l’ultime journée.
C’est l’ANB Djouab qui s’adjuge la première place synonyme d’accession. Une fin de saison insolite et particulière, d’autant que l’équipe de Dirah est parvenue à creuser l’écart sur ces poursuivants, à 15 points.
Lors de l’ultime journée, le désormais ex leader déchu, l’ASCD, est allé perdre à M’chedallah face au CRM (1 à 0), au moment où l’ANBD n’a pas fait de détails devant son adversaire du jour, l’Olympique de Raffour, qu’il a écrasé sur le score net et sans bavure de (4 à 0). Il faut dire que les trois dernières journées ont été fatales pour l’équipe de Dirah qui a perdu deux rencontres sur les trois disputées, la première devant son ex dauphin, le DRB Kadiria, et la deuxième face au CRM, alors que l’ANBD a réalisé un sans fautes, cumulant neuf points.
De son côté le DRB Kadiria, meilleure attaque du championnat, a terminé la saison avec un baroud d’honneur en atomisant l’AS Taghzout (8 à 2).
Rayane B.