Les Béjaouis ressuscités

Partager

Les Vert et Rouge de la Soummam se sont imposés, avant-hier soir, et de la plus belle des manières, face à l’USMA, en revenant du stade de Bologhine avec un éclatant succès (4-3) qui leur permet, désormais, de se relancer dans la course au titre.

En effet, durant cette rencontre de mise à jour comptant pour la 28e journée du championnat, la JSMB, bien que relookée après la mise à l’écart de pas moins de 5 joueurs pour l’histoire que tout le monde connaît, a fait le match qu’il fallait. Les camarades de Gasmi ont eu une réaction d’hommes sur le terrain, en faisant preuve d’une volonté à toute épreuve à réaliser cet exploit en terre algéroise, afin de rendre le sourire à leurs fans mais aussi, et surtout, de retrouver la confiance après les douloureux événements de la semaine passée qui ont secoué le club. C’est désormais fait et les joueurs peuvent se targuer d’avoir honoré leur engagement vis-à-vis du président du club, Boualem Tiab, à qui ils ont promis de ne pas revenir bredouilles à Béjaïa. Cela étant, Derrag, Bachiri, Gasmi et Megatli ont été les buteurs de la soirée, dans une empoignade à rebondissements et ouverte de bout en bout, avec en face l’attaquant usmiste, Daham, qui a réussi un hat trick lors de cette rencontre en transformant victorieusement trois penalties, dont deux accordés généreusement par le directeur de jeu, Houasnia, qui était déjà craint par les Béjaouis juste après l’annonce de sa désignation. Et comme l’histoire est un éternel recommencement, les poulains du coach Michel ont encore assuré leur succès dans les dernières minutes de la partie (87e) grâce au fougueux défenseur latéral, Amine Megatli, qui fusilla d’une tête rageuse le portier usmiste. Soit exactement le même scénario que celui de la saison écoulée quand, rappelons-le, l’actuel défenseur des Rouge et Noir, Rabie Meftah, alors sous les couleurs Béjaouies, donna l’avantage aux siens dans les ultimes instants du match (3-2). Ainsi, les Vert et Rouge tendent à devenir, désormais, les bourreaux de l’équipe de Soustara dans son fief à Bologhine.

Le rêve est désormais permis

Suite à cette belle performance, qui leur permet de réduire l’écart à seulement trois points du leader Sétifien, les Béjaouis nagent actuellement dans le bonheur, reprenant le droit de rêver de titre, sachant qu’ils accueilleront, ce mardi, une équipe de la JSK qui songe désormais à la saison prochaine, ceci avant d’aller à la rencontre du MCS, lui aussi en vacances après sa relégation en D2 et qui, de plus, accueillera les Verts et Rouges à huis clos et au stade de Mostaganem.

Ceci pour dire que les Béjaouis auront une belle occasion de faire le plein lors de ces deux dernières rencontres de championnat, pendant que l’Entente accueillera une équipe du CSC n’ayant toujours pas assuré son maintien, avant de se rendre à Bologhine pour en découdre avec un concurrent direct pour le titre. Une chose est désormais certaine, le titre de champion se jouera entre l’ESS, l’USMA et la JSMB, et cette fin de saison promet d’être palpitante entre ces trois prétendants au sacre final.

Bouzid Ouari

Partager