Hannachi reparle d’un entraineur étranger

Partager

Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, était aux anges avant-hier après-midi, soulagé d’avoir assuré la survie du club en ligue une. Le boss kabyle, dont l’opposition réclame toujours le départ et lui incombe entièrement la responsabilité d’une déroute qui n’honore par l’histoire de ce prestigieux club, affichait une mine rassurante et semble avoir mis les bouchées doubles pour clore le recrutement. «Maintenant que le maintien est définitivement acquis, on va s’attaquer aux choses sérieuses, à savoir le renouvellement des cadres et le recrutement de nouveaux joueurs qui vont apporter un plus au club la saison prochaine. A ce sujet, je vous assure que dans 15 jours, je finaliserai tout et la nouvelle équipe de la JSK sera mise en place», a-t-il déclaré juste après la fin du match. Maintenant, on ne sait pas vraiment s’il a déclaré ça au chaud, dans un moment de joie, ou bien, il sait bien de quoi il parle, car pour le moment, rien n’a été fait et on imagine mal comment tout sera bouclé dans 15 jours. En effet, pour les cadres, El Orfi, Remmache, Asselah et même Nessakh, ils ont donné leur accord de principe pour renouveler, alors que tous les autres éléments clé sont liés au club par un contrat, à l’image de Sedkaoui, Belkalem, Hanifi et Khellili. Pour les libérés, Tedjar et Metref sont officiellement partants, mais l’on parle aussi de Dembélé Assami, Camara, les deux Meftah et probablement, Boulemdais, Bitam, Rial ainsi que Hemani, qui veulent tous changer d’air cet été. Pour le recrutement, la direction aurait pris attache avec Aissaoui, Tatem, Belamri, Kacem Mehdi, Boulainçeur et même l’excellent milieu récupérateur harrachi, Hendou pour ne citer que ceux-là. Une chose est sûre, c’est que la direction actuelle doit assurer un recrutement de qualité qui va satisfaire les supporters pour donner un sang neuf au club et jouer de nouveau pour les titres. Le staff technique kabyle a connu beaucoup de mouvement cette année, avec quatre entraîneurs qui sont passés à la barre technique. A commencer par Belhout, qui a été remplacé par Saïb pour quelques mois seulement. Après, c’est au tour de Meziane Ighil de prendre en main la JSK, et qui a été poussé vers la porte de sortie pour être remplacé par Karouf, qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de saison. Le président Hannachi a décidé de recruter un entraîneur étranger et Karouf sera son adjoint, comme il nous l’a affirmé même si officiellement aucun nom n’a filtré de la direction.

Tedjar définitivement écarté

Le joueur Saâd Tedjar se prend pour un véritable nabab et se permet tout au club. Longuement critiqué par sa baisse de forme, ce joueur inconnu avant son arrivée à la JSK, qui lui a fait un nom et lui a permis d’être sélectionné en EN, s’est moqué des couleurs de la JSK et a joué avec les sentiments de ses amoureux, qui ne lui pardonneront jamais ses pratiques machiavéliques, à l’instar de Metref. Tedjar, pourtant international, a simulé une maladie imaginaire et a refusé de jouer contre le NAHD, alors qu’il a été convoqué par Karouf. Le joueur s’est montré malhonnête et ingrat envers le club, qui lui a fait un nom, en prenant la décision de quitter la JSK, il y a longtemps, même si la direction a décidé définitivement de l’écarter du groupe.

Départ ce matin à Béjaïa

Après une journée de repos bien mérité les coéquipiers de Zarabi reprendront le chemin des entraînements ce matin pour bien préparer ce derby kabyle, qui se jouera sans aucun enjeu. Juste après la fin de cette séance, les joueurs prendront la route à destination de Béjaïa pour jouer le lendemain leur avant-dernier match contre la JSMB. Sur un autre registre, le président Hannachi a tenu à féliciter ses joueurs suite à leur victoire contre le NAHD, et leur a promis de les payer intégralement ce samedi.

K. Kader

Partager