L’association des activités de jeunes de Mechtras, au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, organise dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance nationale et de la fête de la jeunesse, un tournoi de football qui s’étalera du 18 mai au 5 juillet prochain. A ce propos, M. Larbani, directeur de la maison des jeunes, dira : « Nous ne pouvons, en aucune manière, rater ce rendez-vous historique.
Ce tournoi, dédié aux jeunes catégories, est pour nous une manière de fêter par le sport ce double anniversaire de l’indépendance et de la fête de la jeunesse ». Signalons que ce tournoi, organisé au profit des minimes dans l’enceinte du stade combiné de la maison des jeunes, regroupera au total 12 équipes de la région de Mechtras et d’Assi Youcef. Hier vendredi, le coup de starter a été donné par l’encadrement de la maison des jeunes, en présence d’anciens joueurs de la localité d’élus locaux et de nombreux invités de marque.
Le premier match a opposé les jeunes de Tala Ouglidh et ceux d’Ait Imghour. L’assistance était nombreuse et la fougue des jeunes des deux équipes a été impressionnante. Un match très disputé mais rehaussée par un esprit sportif exemplaire. Les jeunots de Tala Ouglidh n’ont pas eu à sortir le grand jeu pour battre leurs homologues de Ihasnaouène par un score fleuve. Rappelons que toutes les équipes participantes ont eu des tenues neuves offertes par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Signalons que les quarts de finale sont prévus pour le 27, 28, 29 et 30 juin prochain. Les demi finales se dérouleront le 2 juillet prochain et la finale le 5 juillet.
Hocine T.
