La Ligue des champions n’est pas si loin…

Partager

Les Vert et Rouge, tout auréolés par leurs deux récents succès face, respectivement à l’USMA et à la JSK, tenteront d’aligner, cet après-midi au stade de Mostaganem, une troisième victoire de suite aux dépens du MCS, dans un match qui se jouera à huis clos et comptant pour la 30e et dernière journée de ligue 1, pour s’assurer définitivement cette deuxième place tant convoitée.

Les camarades de Megatli, de retour de suspension en compagnie du capitaine Zafour après avoir purgé face aux Canaris, se déclarent déterminés à finir la saison en beauté et offrir à leurs fans cette 2e place dans la perspective de renouer, dès la saison prochaine, avec la Champion’s league africaine, la plus prestigieuse des compétitions continentales dont ils n’ont, rappelons-le, pas pu atteindre la phase de poules, lors de leur première participation. Pour la rencontre d’aujourd’hui, face à une équipe ayant déjà l’esprit à la saison prochaine et à la Ligue II où elle évoluera, les Béjaouis ne devraient, en principe, éprouver aucune peine pour revenir à Béjaïa avec la totalité des points. Affichant une volonté de fer et décidés à ne point décevoir, les Vert et Rouge, qui se trouvent depuis avant-hier à Mostaganem, ne comptent nullement revenir bredouilles de ce long voyage dans l’Ouest du pays, il veulent, au contraire donner encore de la joie à leurs fans, comme ont tenu à le faire savoir certains joueurs à l’issue de la dernière séance d’entraînement effectuée jeudi matin au stade OPOW: «Nous irons à Mostaganem pour confirmer notre regain de forme et, surtout, bien terminer la saison en vue de réaliser notre objectif qui est celui de valider notre position de dauphin».

L’USM Alger tient au podium

Cette ultime journée de Ligue I sera marquée par le match qui opposera l’USM Alger au déjà sacré champion, l’ES Sétif. Un match à grand enjeu pour les Usmites, condamnés à gagner pour s’assurer, au moins, la troisième place qualificative à la coupe de la CAF. La confrontation ne s’annonce pas de tout repos pour les hommes d’Ighil qui auront fort à faire face aux poulains de Geiger, qui ne viendront, sans doute pas, pour faire du tourisme, mais pour finir la saison en apothéose et confirmer leur suprématie en championnat cette saison. C’est dire que les choses ne seront pas aussi simples pour la formation de Soustara qui devrait sortir le grand jeu pour éviter de finir la saison bredouille, surtout pour une équipe qui était donnée archi-favorite pour rafler la mise. Toujours dans le haut du tableau, l’autre match qui ne manquera pas d’intérêt, est celui qui mettra aux prises la JSK, qui a assuré le maintien, et l’ASO Chlef, toujours en course pour la troisième place. Un enjeu pour les hommes de Saadi, qui vont tenter de surprendre les Canaris pour empocher les trois points et espérer un faux pas des Usmistes à Bologhine. Un pari qui semble difficile pour les camarades de Zaoui qui n’auront pas la tâche facile face à des Kabyles plus que jamais décidés à finir la saison sur une bonne note. Quant au reste des matchs au menu de cette ultime journée, ce sera une simple formalité vu que les trois relégués sont déjà connus depuis mardi dernier, avec la rétrogradation de l’ASK, venue s’ajouter à celles du MC Saïda et du NA Hussein Dey.

B. O. et S. K.

Partager