“Notre parcours est positif”

Partager

Le patron de l’ETRHB, Ali Haddad, a tenu hier à la salle des conférences du stade Hammadi, un point de presse durant lequel il a fait le bilan de la saison écoulée, considérée comme « très positive », et a évoqué les perspectives pour la prochaine saison.

Si les objectifs assignés, faut il le reconnaître, n’ont pas été atteints, puisque les Rouge et Noir ont du se contenter d’une participation en coupe de la CAF, le premier responsable du club de Soustara considère quant à lui que « le parcours fut positif ». Pour argumenter, le conférencier a indiqué que « ce qui s’est passé à Saida a cassé l’équipe », d’où, d’après lui, la mauvaise finition du parcours des camarades de Lemouchia. De toutes manières, et en réponse à ceux qui avaient estimé que l’USMA n’a pas été à la hauteur, Ali Haddad a tranché la question en répliquant : « Nous nous estimons heureux de ce classement ». Tout n’est donc pas négatif pour le boss des Rouge et Noir, puisque il n’a pas manqué de noter : « l’USMA n’a pas participé à une compétition africaine depuis sept années », a-t-il indiqué avant d’ajouter que le projet de faire de l’USMA le premier club professionnel et la locomotive du football algérien reste viable. Quant à la saison prochaine, rien ne semble avoir changé dans les projets de Ali Haddad, de monter une grande équipe avec l’apport des meilleurs joueurs du championnat. A ses proches, il a fait état de contacts avec plusieurs joueurs, susceptibles de booster l’équipe mais sans indiquer lesquels.

«Allik m’a supplié de prendre l’USMA et aujourd’hui il me critique»

Interrogé sur les propos qu’à tenus Said Allik sur les plateaux de la chaîne de télévision, El Nahar TV, où il n’a pas pris de gants pour fustiger l’actuelle direction du club, en lui reprochant d’être passée à côté en dépit des moyens matériels mis à la disposition du club, le patron de l’USMA a préféré ne pas accorder davantage de crédit à ces propos. « Cette personne est libre de dire ce qu’elle veut », a indiqué Ali Haddad avant de préciser : « Allik a le droit de rêver mais la réalité est autre ». Pressé par les journalistes de répondre, le conférencier a consenti à mettre en exergue l’attitude de Allik qu’il a condamnée : « C’est lui qui m’a supplié pour que je vienne à l’USMA, et aujourd’hui qu’il a compris que je suis le seul patron du club, en vertu des lois de la république, il essaye de monter les gens contre la direction », s’est lâché le boss des Rouge et Noir. Mais, ajoute-t-il, « le peuple de l’USMA est conscient et sait parfaitement que les Haddad sont des gens honnêtes et qu’ils ne veulent que le bien du club », précise-t-il. Et pour en terminer avec cette question, il exhorte Said Allik à saisir la justice s’il estime avoir été lésé : « A ma connaissance, il y a une justice dans ce pays, et si Allik reste persuadé qu’on l’a lésé comme il ne cesse de le claironner, qu’il nous este en justice, voilà tout !». «Vous savez, aujourd’hui que les choses sont claires au niveau de la gestion du club, ce monsieur s’est retrouvé « hors champs » pour le motif que j’ai fermé les vannes de la gestion financière et que je suis le seul à signer les chèques et toute dépense concernant les besoins du club », voilà pourquoi, a-t-il ajouté ce monsieur ne semble pas content.« Par ailleurs, il a le droit de rêver ! »

«Meziane Ighil est chez lui à l’USMA et je souhaite qu’il continue avec nous»

A propos de la saison prochaine, Ali Haddad s’est montré confiant en le fait qu’il montera une équipe capable de jouer les premiers rôles. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de l’USMA une grande équipe tant à l’échelle nationale qu’africaine ». Pour ce qui est du staff technique, il n’a pas caché son ambition de reconduire Meziane Ighil à la tête de la barre technique en lui laissant le choix d’occuper le poste qu’il désire. « Meziane Ighil est chez lui à l’USMA et c’est pour cette raison qu’on lui laisse le choix d’occuper le poste qu’il désire. Nous avons confiance en ses possibilités et ses compétences parlent pour lui », a indiqué le premier responsable des Rouge et Noir.

«Je n’assiste pas aux réunions des présidents de clubs, mon DG s’en charge bien»

A la question de savoir les raisons de ses absences aux réunions des présidents des clubs, Ali Haddad a indiqué : « j’ai nommé un DG et c’est à lui d’assumer ce rôle. Je ne m’immisce pas dans son travail et à chacun ses prérogatives », a répondu le boss de l’USMA, réfutant par ailleurs les allégations selon lesquelles il snoberait ces réunions. En définitive, la conférence de presse d’hier a permis aux gens des médias de savoir que Ali Haddad est toujours présent et qu’il ira au bout de sa mission, qui consiste à faire de l’USMA la locomotive du professionnalisme en Algérie. Il en a les moyens.

Ferhat Zafane

Partager