Coup sur coup, les forces locales de sécurité ont pu, avant-hier, arrêter deux éléments de l’ex-GSPC aux alentours de Bordj Ménaïel, après y avoir neutralisé la veille, un « émir » d’une sériate affiliée à la faction sanguinaire d’El Arkam. Une patrouille de la BMPJ avait, donc, simultanément enclenché deux actions, ce week-end, au niveau de douar de Tizi N’Ali N’Slimane. Il y eut, d’abord, la neutralisation du chef terroriste Moadh, de son vrai nom Azazni Mohamed, lequel, aux dernières nouvelles, aurait été capturé vivant. Il se dit, en effet, que sitôt repéré par ladite patrouille, il a été encerclé puis neutralisé vivant, contrairement à ce qu’on avait rapporté dans notre édition d’hier. L’on précise que ce terroriste, réputé pour son palmarès sanglant, tant aux Issers qu’à Bordj Menaïel, avait fait partie du GIA avant de rallier l’ex GSPC en 1998.
Il avait, ces dernières années, le rang d’« Emir » de la seriate de la faction islamiste locale dans l’organigramme de l’organisation terroriste El Arkam. Enclenchée juste après, dans la même contrée et sur la base de renseignements précis, une seconde action s’est soldée, a-t-on signalé par la mise hors d’état de nuire de deux éléments de soutien au terrorisme.
Les deux individus, dont l’identité n’a pas été dévoilée, avaient pour principale mission de faciliter la mobilité des groupuscules terroristes, particulièrement à l’Est de la wilaya de Boumerdès. L’exploitation d’éventuels aveux soutirés à ces trois terroristes, pourrait donner encore un essor à la lutte contre les islamistes armés, dans cette partie de la Kabylie.
Salim Haddou
