Le président du Paradou AC, relégué en division amateur algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a révélé hier qu’il comptait instaurer un « nouveau mode de gestion » en désignant un manager général « à l’anglaise », en vue de la saison prochaine. « Nous avons décidé au sein de notre club, d’instaurer un nouveau mode de gestion en prévision de la saison prochaine, en installant un manager général à l’anglaise, appelé à s’occuper de tous les aspects techniques de l’équipe », a affirmé à l’APS, le premier responsable de Paradou. Zetchi a précisé que le futur manager aura « la mission de trouver un nouvel entraîneur et surtout de s’occuper de l’opération de recrutement ». Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à vouloir instaurer cette nouvelle tâche au sein du PAC, Zetchi estime que cette décision est beaucoup plus liée à un « besoin organisationnel ». « Fini le temps où les dirigeants s’immiscaient dans le domaine technique de l’équipe. A travers ce nouveau mode, nous voulons placer chacun à sa place, et éviter les interférences des prérogatives », a-t-il ajouté soulignant que l’expérience de Hakim Medane (ex-manager général de la JSM Béjaïa) l’a inspiré.
Concernant les personnes susceptibles d’occuper le poste de manager général, Zetchi a relevé la difficulté « de trouver quelqu’un au profil requis ». « Nous avons déjà une liste de noms, mais c’est vraiment difficile d’engager une personne capable de mener ce nouveau projet », a-t-il déclaré révélant au passage le nom de Nour Benzekri.
« Benzekri était intéressé par l’idée d’occuper le poste de manager général, mais les négociations ont achoué sur l’aspect financier », a conclu Zetchi. Le Paradou AC jouera la saison prochaine en division amateur, après sa rétrogradation en compagnie du RC Kouba et l’US Biskra