La longue attente

Partager

Les nombreux citoyens de la localité d’Aïn Bessem, non titulaires de cartes magnétiques, sont sérieusement pénalisés par le grand retard qu’enregistre l’opération de renouvellement de leurs carnets de chèques CCP. Selon certains témoignages recueillis, certains en sont à leur quatrième mois d’attente, depuis qu’ils ont formulé leurs demandes : « je n’ai pas de carte magnétique, donc le seul outil pour retirer de l’argent pour moi, c’est l’usage des chèques postaux, mais depuis que j’ai demandé un nouveau chéquier le mois de février dernier, je n’ai rien reçu et je ne peux pas retirer mon argent, y compris avec un chèque de secours !», se désole un jeune étudiant. Et d’ajouter : «J’ai fait une dizaine de demandes, sans résultat !». Une situation à laquelle les responsables d’Algérie Poste, ne trouvent d’arguments que de dire que les carnets de chèques en question sont confectionnés au niveau du centre national d’Alger, et que malgré leurs multiples interventions auprès des responsables de cette instance, les choses n’ont pas changé au grand dam des demandeurs et des usagers.

Le même problème est à signaler pour les demandeurs des cartes magnétiques. Ces derniers se plaignent du flagrant retard accusé pour l’envoi de leurs cartes magnétiques. Là encore, l’attente est plus surprenante, six mois, voire une année complète pour certains. «Ça fait presque une année que j’ai déposé ma première demande, mais à ce jour, aucune réponse.

Et pourtant j’ai refait la demande quatre fois consécutives, mais toujours sans aucun résultat !». tonne un habitant du centre-ville. Et d’enchaîner :

«Je n’ai plus de chèques papiers, et je ne peux pas utiliser de chèques de secours pour plus de 20.000 DA, je ne sais pas quoi faire maintenant!», conclut-il.

Oussama K.

Partager