“On a été mauvais”

Partager

Le milieu de terrain offensif de la JS Aït Yahia Moussa Farid Naïli, est très déçu du parcours de son équipe et ce, à l’image de l’ensemble des joueurs et des responsables. Il estime à ce titre que plusieurs paramètres ont influé négativement sur les résultats de l’équipe.

La Dépêche de Kabylie: Vous venez d’achever la saison parune énième défaite et sur un score lourd à domicile. Vos impressions sur cette saison footballistique 2011-2012 ?

Farid Naïli: Que voulez-vous que je vous dise, c’est une saison à mettre aux oubliettes. C’est vraiment dommage, puisque le résultat est là pour justifier la délicate situation qui a prévalu au sein de la JSAYM tout au long de la saison. Les résultats enregistrés durant notre parcours sont catastrophiques.

Les échecs se sont suivis les uns derrière les autres. Je pense qu’il faut tourner la page de cette saison catastrophique et penser dès maintenant à la prochaine saison.

Voulez-vous nous parler des causes de ce parcourscatastrophique de la JS Aït Yahia Moussa?

Il faut savoir une chose, l’effectif du club a été remanié à plus de 95%. Sans oublier les changements opérés au niveau de la direction du club et le staff technique des seniors. Tous ces paramètres ont influé négativement sur le rendement général de l’équipe. En plus de la situation financière de l’équipe, sans oublier les problèmes vécus au cours de la saison.

Selon vous, la responsabilité est-elle de votre ressort ou bien incombe-t-elle aux dirigeants et au staff technique?

Il ne faut pas fuir ses responsabilités. Oui, tout à fait, nous les joueurs avons une part de responsabilité dans ces échecs concédés par l’équipe. Mais il ne faut pas oublier le rôle des entraîneurs ainsi que des dirigeants. En un mot, la responsabilité est partagée par les uns et les autres.

C’est le baisser de rideau du championnat. Qu’en est-il de votre avenir avec la JSAYM ?

La saison vient juste d’être achevée.

Je vais souffler un peu avant de trancher sur mon avenir. Mais bon, tout va s’éclaircir d’ici le mois prochain. Je ne suis pas inquiet, et Inchallah d’ici là je vais décider de mon avenir footballistique. Il y a le club de l’US Allela qui peut s’engager dans le championnat de wilaya de la division pré-honneur. Si c’est le cas, j’opterais pour l’USA. Dans le cas contraire, je vais continuer avec la JSAYM.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager