Après une accalmie qui a duré plusieurs mois, voilà que la horde terroriste se manifeste de nouveau dans le territoire de la commune d’El Adjiba, à 25 km à l’Est du chef-lieu de la wilaya. En effet, hier matin aux environs de 11h, deux véhicules de la brigade de gendarmerie d’El Adjiba, de retour de Semmache, ont été surpris au lieudit Tizi Mouhache par la déflagration d’une bombe artisanale enfouie au bas côté de la chaussée.
Fort heureusement, l’engin, actionné à distance, a explosé avant que les véhicules ciblés n’atteignent l’endroit où il était enfoui et sans faire de victimes. Mais il était de très forte puissance, à en croire les propos des citoyens de la région, puisque la détonation a été entendue à des kilomètres à la ronde.
Cependant, un véhicule de marque Renault Mégane, de passage au moment de l’acte, a vu ses vitres voler en éclats, ses deux occupants s’en sortant avec plus de peur que de mal.
Notons enfin, que cet acte criminel coïncide avec le début des épreuves de l’examen national du baccalauréat, que le moment ait pu être choisi par les criminels.
Anzar O.
