«On jouera pour la gagne»

Partager

Nous avons rencontré à la salle Amirouche le coach béjaoui, Hamou Kaci, qui nous parle dans cet entretien de la préparation

du MBB pour cette 6e finale de l’histoire du club.

La Dépêche de Kabylie : Dans quelles conditions abordez-vous la finale de demain ?

Hamou Kaci : Franchement, tout va comme on l’a souhaité depuis le début de saison. Nous sommes leaders du championnat, champions arabes et on a assuré une bonne participation en coupe d’Afrique. Ce sont des atouts en notre faveur pour aborder cette finale avec un moral au beau fixe, surtout que nos joueurs cette années sont plus compétitifs avec une quarantaine de rencontres toutes compétitions confondues. On est dans l’obligation de maintenir cette cadence de bons résultats et mes joueurs sont armés d’une grande volonté pour offrir à Béjaïa la 3e coupe de son histoire.

Un mot sur votre adversaire du jour, le NRBBA ?

Le NRBBA n’est plus à présenter, car il renferme le meilleur effectif du championnat. C’est une sélection nationale avec un Mahdjoubi des grands jours. Il est le meilleur attaquant de notre championnat sans oublier les 5 béjaouis qui défendent les couleurs du NRBBA, se qui donnera surement un autre caractère à ce match. Ça sera difficile pour les deux équipes et je suis sûr qu’on assistera à un match de haut niveau avec du 50/50.

Est-ce là une occasion pour le MBB de prendre sa revanche après la défaite de la saison écoulée en finale ?

Je ne vois pas les choses de cette façon car la saison écoulée, nous avons perdu avec un effectif qui renferme 4 juniors, mais cette année, on l’abordera avec de meilleurs atouts et la pression sera sur les épaules des joueurs du NRBBA qui seront dans l’obligation de gagner après avoir raté le championnat suite à la défaite de Sétif. On jouera pour la gagne car une finale se joue pour être gagnée et on fera de notre mieux pour offrir la coupe à la population béjaouie qui attend beaucoup de nous cette saison.

Un appel pour les supporters béjaouis ?

J’espère qu’ils seront nombreux pour nous soutenir car on a vraiment besoin d’eux tout en souhaitant qu’on ne va pas les décevoir. On fera de notre mieux pour décrocher cette coupe qui fera honneur à notre wilaya. J’aimerais bien que les autorités locales se déplacent en force à Alger pour nous encourager sachant que leur présence dans la salle nous stimulera davantage.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager