John Tiberville, président de Globules (Haute Normandie)
«Nous sommes venus dans le cadre de la coopération et des échanges entre Béjaïa et la Haute Normandie, à travers l’association Etoile culturelle d’Akbou, que je tiens d’ailleurs à féliciter pour les efforts déployés pour la prise en charge des citoyens. Notre objectif est d’encadrer une équipe de jeunes reporters (lycéens) avec la réalisation d’un journal que nous avons créé au bout d’une quarantaine de jours intitulé « ITRI »
Hasna Chihabi, présidente de Femmes et environnement (Maroc)
«Vous savez, la situation à Béjaïa renseigne sur le déséquilibre en matière de gestion des affaires des collectivités locales, et tout laisse à dire que l’environnement est le dernier des soucis des responsables. L’enclenchement d’une politique environnementale est plus que recommandée pour instruire les responsables des municipalités sur la nécessité d’œuvrer pour la lutte contre la prolifération des décharges sauvages et l’insalubrité des villes à travers des directives strictes et fermes ».
Farid Bouazzouni, responsable commercial de Danone-Djurdjura
« Ce que réalise l’Etoile culturelle d’Akbou est grandiose et fabuleux ! Ce colloque est, pour nous, une aubaine afin de mettre en exergue notre savoir-faire et, surtout, présenter aux participants notre méthode de lutte contre la pollution, notamment après la mise en service de la gigantesque station d’épuration d’eau qui nous coûté 13 milliards de centimes ».
Rabah Zerrouk
