Thilleli décroche le prix Malek Bouguermouh

Partager

La 6e édition des journées théâtrales organisées par la ligue communale des activités culturelles des jeunes d’Amizour a tiré à sa fin lors d’une soirée de clôture qui s’est déroulée au centre culturel Malek Bouguermouh de la même localité avec un programme spécial animé par la troupe théâtrale du TRB ayant présenté la pièce wouhouch.com de Omar Fetmouche.

Une soirée réservée surtout à la remise des prix aux lauréats de ce concours de théâtre qui a vu la participation de 14 troupes représentant 10 wilayas. Quand le verdict est tombé sur le premier prix du concours «prix Malek Bouguermouh», la salle pleine comme un œuf allait s’éclater par des forts applaudissements du public en ivresse puisque c’est la troupe locale Thelleli qui l’a emporté selon le résultat rendu public par le jury. Cette troupe d’amateurs qui active au niveau de la maison de jeunes d’Amizour a participé avec une pièce du jeune Kherfi Hillal intitulée «Imaghrassen» et jouée par les deux heureux comédiens Boumaza Aziz et Dahmani Kamel.

Au cours de ce festival et particulièrement lors de cette soirée de clôture, un hommage est rendu au dramaturge et actuel directeur du TRB, Omar Fetmouche, avec à cet effet la programmation hors concours de ses deux pièces Akher ders et wouhouch.com. Très ému, le cheikh des planches a rendu hommage aux membres du jury suite au résultat final du concours, et selon lui, les «lauréats l’avaient bien mérité puisqu’ils ont sué sur scène». Aussi, Fetmouche a promis que le TRB décernera des prix aux mêmes lauréats comme il s’est engagé à «tout faire» pour que ce festival du théâtre amateur d’Amizour soit institutionnalisé comme souhaité par les organisateurs. Ce qui mérite d’être dit est l’organisation impeccable, mais surtout le grand public fidèle qui vient en grand nombre à toutes les soirées depuis le premier jour du festival jusqu’à cette soirée de clôture. La salle des spectacles du centre culturel s’affiche pleine à chaque présentation, le festival rencontre un véritable succès chez le nombreux public qui se présente à chaque pièce théâtrale programmée, alors que les thèmes et les décors varient d’une troupe à l’autre. Notons que la troupe Thilleli d’Amizour a été suivi dans le classement, par la troupe de Batna qui a décroché le prix du jury. Le prix de la meilleure mise en scène est revenu à la troupe de Tichy. Le prix de la meilleure interprétation masculine est revenu Bouiche Saou d’Amizour alors que le prix de la meilleure interprétation féminine est revenu Bouhelel Djedjuga d’Oran.

Nadir Touati

Partager