Les habitants de la commune de Souk El Khmiss, à une trentaine de kilomètres vers l’ouest du chef-lieu de Bouira, sont durement pénalisés par le manque de moyens de transport vers le chef lieu de daira, Ain Bessam. Les citoyens de cette localité nous ont affirmé qu’ils rencontrent de grandes difficultés à rentrer chez eux le soir, notamment durant cette période de grande chaleur. «A partir de 17 heures, rares sont les transporteurs qui continuent le service et assurent le déplacement des clients», nous dira un jeune habitant rencontré au niveau de l’arrêt de Ain Bessam.
Et d’enchaîner : «Notre commune s’enclave davantage avec ce problème !».
Les citoyens sont par conséquent contraints d’attendre plusieurs heures pour rejoindre leur destination. Le problème est d’autant plus pénalisant que cette localité n’est pas dotée d’une ligne directe vers le chef-lieu de wilaya, ce qui oblige les habitants à se rendre quotidiennement vers Aïn Bessem, pour y faire escale, accentuant ainsi le problème.
D’ailleurs le voyageur de passage dans la localité peut aisément percevoir et ressentir la souffrance et le malaise de ces voyageurs, femmes et hommes qui attendent un hypothétique véhicule de transport.
Et à chaque fois qu’on signale l’arrivée d’un fourgon de transport de la région, c’est tout le monde qui se bouscule dans l’espoir de prendre place, en s’entassant par la suite dans des fourgons dont la majorité est vétuste, mettant ainsi leurs vies en danger.
O. K.
