5 transformateurs bientôt installés

Partager

A cause des chutes de tension récurrentes dans la commune d’Ighram, cinq nouveaux transformateurs d’une tension moyenne seront installés incessamment. «On a présagé d’installer complètement de nouveaux transformateurs. Les habitants d’Ighram n’auront plus à souffrir de ce problème», nous dit M. Iskounène, premier adjoint au maire d’Ighram.

Des quotidiens difficiles en ces jours d’été sont vécus par plusieurs habitants à l’image de ceux du lieu-dit Adhassi à cause des chutes de tension qui provoquent des coupures récurrentes de courant. Des commerçants disent avoir subi des pertes considérables en marchandises notamment celles qui nécessitent une conservation à basse température. «Comme on reste souvent sans électricité j’étais obligé de jeter plusieurs produits qui ne résistent pas à la chaleur. Les frigos demeurant sans électricité ne puissent pas conserver des produits sensibles à la chaleur», explique un commerçant.

Chose qui a fait réagir les pouvoirs publics d’installer le plus vite possible de nouveaux transformateurs. Selon notre interlocuteur, ces transformateurs seront implantés dans cinq régions différentes, «La SDE/DD de Béjaïa a achevé les travaux de prospections des lieux où ils seront installés. Et bientôt, on va procéder à la réalisation», dira notre interlocuteur. Les endroits où seront installés ces transformateurs ont été d’ores et déjà localisés, à savoir Adhassi, Hellil et Adhmer dans la région de Laâzib, ainsi qu’au village Tizi Maâli et enfin un autre transformateur sera réalisé à Thimsilt au village d’Ighil Nacer. Les travaux de raccordement seront pris en charge par la mairie dans le cadre du FONAL.

Menad Chalal

Partager