Après avoir assuré les services de plusieurs joueurs locaux, la direction de la JSMB vient de faire signer Omar Benzerga du FC Nantes qui a paraphé dans la soirée d’avant-hier, un contrat de deux saisons.
Benzerga est, ainsi, la huitième recrue des Vert et Rouge qui vient tout droit d’un club français de ligue II. On peut penser alors que Tiab a fait une affaire. Mais voilà que la presse française, à sa tête la très sérieuse agence AFP fait état des dessous qui ont amené ce joueur à opter sans exiger trop pour la JSMB. En effet, le joueur s’est retrouvé depuis la mi juin chômeur, après avoir été carrément licencié par son club. De plus, auparavant, il n’avait joué aucun match durant toute la saison. Une situation qui a été aggravée par la sanction dans il vient de faire l’objet auprès des instances du football français.
Redjradj rassure qu’il n’y aura aucun problème
En effet la nouvelle recrue de la JSMB est sous le coup d’une lourde sanction, selon une dépêche de l’AFP, publiée le 16 juin dernier. Le joueur aurait écopé d’une suspension de trois ans, dont un avec sursis, de la part de la commission de discipline du district de Loire-Atlantique. « Omar Benzerga, 22 ans, qui n’a joué aucun match la saison dernière, s’est rendu coupable de violence sur arbitre (coups de poings au visage), lors d’un tournoi de sixte, le 9 avril à La Haie-Fouassière, près de Nantes. Omar Benzerga, arrivé au FC Nantes (L2) en 2010, n’a disputé que trois matches, dont aucun la saison dernière. Le club, avec lequel il était encore sous contrat pour deux saisons, l’a licencié pour faute grave », lit-on dans la dépêche.
Maintenant, une question se pose: le joueur a-t-il le droit de jouer dans un autre championnat ?
Les dirigeants de la JSMB étaient-ils au courant de cette affaire ? Selon le manager du club qui a été interrogé sur la question, le club était bel et bien au courant de tout et « qu’il n’y aura aucun problème pour sa qualification ». Reste maintenant à savoir la position de la FAF.
Négociations en cours avec Saïd Mehamha
Toujours dans le cadre du renforcement de l’équipe, on a également appris du manager général du club, que « les négociations sont en cours avec Saïd Mehamha, âgé de 22 ans et faisant partie de l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais ». C’est en fait une tradition, depuis déjà quelques années à la JSMB, de recruter des binationaux, à la seule différence qu’actuellement, on a tendance à prendre le temps nécessaire pour bien étudier les CV des joueurs proposés par les différents agents, ou ciblés directement par la direction. Car il faut dire que mis à part Cédric ainsi que Zahir Zerdab, dont le passage à la JSMB a été satisfaisant, les autres n’ont jamais réussi à conquérir le cœur des supporters, tellement leur niveau était, et de loin, inférieur aux locaux.
Amine Kaci