Hier matin, le wali de Bejaia, accompagné d’une forte délégation, a effectué une visite de travail dans la haute vallée de la Soummam, wilaya de Bejaia, où il a inspecté et inauguré plusieurs projets. Sa visite à Seddouk fut, pour le moins, éclair. A 7h30, il est arrivé au village Laâzib Ouameur où il a entamé son périple en mettant en service le projet de gaz naturel qui touche 27 foyers. Puis il s’est rendu à la ville de Seddouk, faisant un crochet par la cité des 48 logements où il a mis en service un projet de gaz naturel qui touche 92 foyers. Enfin, il a terminé son programme en inaugurant le projet de gaz naturel du village Taghzouyth dont bénéficiera une cinquantaine de foyers. Les citoyens de ce village, profitant de la visite du wali, l’ont harcelé de questions mettant en cause l’APC, qui selon eux ne veut pas leur accorder un projet d’aménagement urbain qui mettrait fin à la gadoue en hiver et à la poussière en été. Ils lui ont, également, exposé le problème des pénuries d’eau, récurrentes en été. Le wali, dépité leur répondit en disant : «J’attendais de vous du contentement et de la joie pour la mise en service du gaz de ville que je viens d’effectuer dans votre village». A 8h15 exactement, le wali quitta Seddouk à destination d’Akbou.
L. Beddar
