Football – L’entraîneur Fabbro est arrivé hier à Tizi-Ouzou – La JSK dès aujourd’hui en Tunisie

Les Canaris seront, dès aujourd’hui, en Tunisie et plus précisément au centre d’entraînements Hammam Bourguiba où ils auront à effectuer leur stage de préparation en prévision de la saison prochaine.

En effet, après les vacances, place au travail pour les poulains du nouvel entraîneur Enrico Fabbro, arrivé hier après-midi à Tizi-Ouzou, accompagné d’un préparateur physique, l’italien Maoro. Le nouveau coach aura la tâche de préparer l’équipe et de la mettre sur rails après deux saison difficiles où le club Kabyle a joué tout simplement la relégation. En d’autres termes, un grand travail l’attend, lui et ses poulains, afin de réussir une bonne préparation et entamer la saison prochaine sous de bons auspices. A cet effet, le technicien Italien a déjà établi son plan de travail qu’il axera, pour commencer, sur l’aspect physique. Cette première étape de la préparation durera jusqu’ au 18 du mois en cours.

Asselah ne sera pas du voyage, Belkalem rejoindra le groupe mardi

Le gardien Malik Asselah sera le grand absent de ce stage tunisien de la JSK. Il ne pourra pas voyager avec ses équipiers vu qu’il est en période de convalescence après la blessure qu’il a contractée au ménisque. Asselah fera, ainsi, l’impasse sur ce stage et restera en Algérie pour se soigner. D’autre part, le solide défenseur Essaïd Belkalem ne rejoindra l’équipe en Tunisie que mardi prochain. Il devra rencontrer le président Hannachi dans les toutes prochaines heures, avant de rejoindre ses camarades et d’entamer la préparation. Belkalem, sur qui les fans comptent beaucoup, est décidé à faire un retour en force. Connu par sa grande volonté et vu ses grandes qualités, un petit retard n’altérera en rien sa préparation.

L’équipe de retour au pays le 18 juillet

Après ce stage qui prendra fin le 17 du mois en cours, la délégation kabyle rejoindra le pays le 18 du ce mois de juillet pour prendre quelques jours de repos. Juste après, elle s’envolera vers Casablanca et y entamera un second stage, à partir du 1er août, qui lui permettra de peaufiner sa préparation et d’attaquer, par la suite, le championnat qui débutera au début du mois de septembre prochain.

K. A.