Les habitants de Tifaou occupent le bureau du maire

Partager

Les habitants de Tifaou ne baissent pas les bras. Si pour les deux premiers jours (dimanche et lundi), ils n’ont fermé que la mairie et le parc communal, hier, ils ont occupé le bureau du maire.

Tout est à l’arrêt. Cette contestation ne semble pas s’estomper, parce que la promesse qui leur a été donnée, à savoir, qu’une délégation allait venir de la wilaya en vue d’ouvrir avec eux les négociations au sujet de leurs revendications ( voir notre édition de lundi), n’a pas été tenue. « Nous sommes déçus, car les responsables n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. On vient de nous proposer, dans l’après-midi, d’aller au siège de la wilaya, mais nous avons refusé catégoriquement. Ils auraient dû nous lancer cette invitation durant la matinée. Maintenant, nous occupons tous les bureaux. Si réellement ces responsables sont prêts à dialoguer, nous les attendons ici à l’intérieur de la mairie. Tous les habitants de notre village sont descendus, tout le monde est là et nous sommes décidés à aller jusqu’au bout.

D’autres actions sont à prévoir », nous a répondu M. Mamet Djamel, l’un des délégués. De son côté un élu à l’APC nous a fait savoir que les délégués du village Tifaou n’étaient pas contre le dialogue avec les directeurs de l’exécutif de wilaya, mais que ces derniers ne sont pas venus au rendez-vous et ils n’ont donc pas exécuté les directives du wali et de son chef de cabinet. « Nous réitérons encore une fois notre appel au wali, pour qu’il exhorte cette délégation à faire vite, car nous sommes dans une situation inextricable.

D’autres problèmes pourraient surgir, car le parc communal étant fermé il nous est impossible d’alimenter en eau des villages qui en ont grandement besoin. On ne sait jamais quelle serait la réaction des uns et des autres », a conclu notre interlocuteur, M. Noureddine Oudni.

Amar Ouramdane

Partager