"Le cinéma, c’est ma passion"

Partager

La Dépêche de Kabylie : présentez-vous à nos lecteurs.

Tassadit Djebbarra : Eh, bien. Tout d’abord, je vous dirais qu’en plus de ce que je fais dans ma vie à savoir les recherches dans le domaine des plantes médicinales auxquelles je vais consacrer un livre et l’art culinaire, j’ai opté pour le cinéma.

Justement, pouvez-vous nous parler de vos débuts ?

Depuis mon enfance, je m’imaginais déjà dans un film. C’est en 2003 que j’ai fait mon premier casting. Je n’ai pas eu de chance, mais j’ai continué à lutter jusqu’au jour où Rabah Dichou m’a proposé un rôle dans son film Agerrudj. D’ailleurs, cela m’a permis d’arracher le titre de la meilleure actrice. Ensuite, j’ai joué dans un autre film de Ramdane Amani pour TV4.

Et cette fois-ci ?

Houari Kaza m’a proposé un rôle important dans Le Destin, aux côtés d’une pléiade de jeunes acteurs très dynamiques dont ma fille Thin Hinan.

Et enfin?

Eh bien, rien ne m’empêche de continuer cette aventure pourvu qu’on fasse appel à moi. D’ailleurs, d’autres projets sont dans leur première mouture. Bien sûr, cela sans mettre de côté mes autres passions notamment pour la collecte de toutes les plantes médicinales de chez nous.

Propos recueillis par Amar Ouamrane

Partager