Les Béjaouis ont été émerveillés, pendant 3 jours, par les exhibitions d’arts martiaux des athlètes de l’AS Pépinière. Nous avons rencontré le président et entraîneur du club, Rabah Titouh, qui nous parle des conditions dans lesquelles se sont déroulées ces exhibitions.
La Dépêche de Kabylie : Vous avez pris part aux festivités du cinquantenaire de l’indépendance, un mot sur votre participation ?
Rabah Titouh : Nous avons participé pendant 3 jours, avec 18 athlètes, par des exhibitions dans 3 lieux différents, la Brise de met, la place Ifri et la place Gueydon. Ça s’est très bien déroulé et nous en sommes satisfaits
Comment évaluez-vous ces exhibitions ?
C’est une réussite totale, car le but principal de notre participation était de faire valoir notre travail sur le terrain et le montrer aux spectateurs, qui étaient, d’ailleurs, émerveillés partout où nous sommes passés.
Qu’en est-il, justement, de la réaction du public ?
Le public était très content, il était très nombreux, surtout à la place Gueydon où on a fait des exhibitions de thaï, de full-contact, de kick boxing, de self-défense et de sabre, et à la fin de chaque exhibition, des parents venaient se renseigner sur le club, chose qui m’a beaucoup réconforté.
Quel est votre dernier mot ?
J’espère que l’APC de Béjaïa va valoriser notre travail, lors de ces 3 jours d’exhibition et du défilé du 4 juillet, en pensant à nous renvoyer l’ascenseur et à nous aider pour le problème des tatamis, ainsi que par des subventions plus conséquentes pour pouvoir continuer notre travail
Entretien réalisé par Zahir Hamour

