C’est fait, Abdelmalek Mokdad est officiellement Canari pour les deux saisons à venir. En effet, et comme annoncé dans notre précédente édition, l’ex joueur du club Emirati El Kelba a paraphé hier à 13h, un contrat de deux ans chez les Canaris.
Un bail qui prendra effet à compter du 25 juillet prochain, sachant que son contrat avec le club Emirati n’expirera que le 24 du même mois à minuit. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la JSK, en présence du président Hannachi et du manager du joueur. Arrivé vers 9 h à Tizi-Ouzou, l’ex milieu de terrain du MC Alger, qui avait tout ficelé la veille avec le boss de la JSK, a été conduit à Draâ Ben Khedda où il a passé les tests médicaux d’usage, avant de regagner le siège du club vers 12h45. Sitôt arrivé le milieu offensif a signé son engagement avant d’être présenté au bout de quelques minutes, à la presse. Mokdad est la dernière recrue estivale de la JSK, qui a déjà enrôlé neuf autres joueurs, à savoir Maroci, Mekkaoui, Bencherifa, Messadia, Bouaicha, Belakhdar, Hadiouche, Benlamri et Merzouki.
Le joueur en parle
“Je commencerai dimanche”
La Dépeche de Kabylie : Vous venez de signer à la JSK, qu’elles sont vos impressions ?
Abdelmalek Mokdad : Je suis content d’être là et je suis heureux de revenir au pays. J’y ai passé de bons moments avec le MCA où j’ai joué une saison et demie, avant de tenter cette expérience aux Emirats avec El Kelba avec qui j’ai accédé en division excellence.
Mais là bas, sur le plan mental, c’était trop difficile et je pense que j’ai fait le bon choix en rentrant au pays et en signant à la JSK qui n’est pas à présenter.
Vous avez été contacté par le MCA et d’autres clubs, peut-on savoir ce qui a motivé votre choix d’opter pour la JSK ?
C’est vrai que j’ai été contacté par le MCA, qui m’a fait une bonne proposition. J’ai passé de bons moments au MCA, comme je vous l’ai déjà dit, mais le président Hannachi a réussi à me convaincre, tant sur le plan sportif que financier. Encore une fois, je pense que j’ai fait le bon choix. J’espère répondre aux attentes du club, notamment du président qui m’a fait confiance.
Justement, la JSK attendait depuis longtemps l’arrivée d’un meneur de jeu, la pression sera certainement très forte sur vos épaules ?
Quant on est footballeur, la pression est là tous les jours, et je pense qu’elle est encore plus intense lorsqu’on joue dans un club comme la JSK. Il faut bien la gérer et éviter d’en faire une obsession. En ce qui me concerne, je vais beaucoup plus me concentrer sur le travail afin de remplir au mieux ma mission sur le terrain. C’est ce que je tâcherai de faire.
L’Equipe nationale fait-elle partie des objectifs de Mokdad?
Sincèrement, pour le moment, je n’y pense pas. Ce qui m’importe le plus, c’est de répondre aux aspirations de ma nouvelle équipe, avec laquelle je ferai tout pour gagner des titres. Maintenant, si jamais je suis convoqué en équipe nationale, ce sera un bonus et du bonheur pour moi.
L’entame des entraînements avec votre nouvelle équipe sera sans doute pour bientôt …
Je débuterai le travail dimanche prochain, à l’occasion de la reprise des entraînements de l’équipe qui va entrer en stage à Alger. Ce sera une occasion, pour moi, de découvrir mes nouveaux coéquipiers avec lesquels je poursuivrai la préparation.
S. K.

