En effet, tous les regards seront braqués vers le stade de l’Unité-maghrébine, où se déroulera cet après-midi le classique MOB-JSMB. Une rencontre entre les deux clubs phares de la capitale des Hammadites qui promet énormément d’autant plus que les deux formations demeurent de sérieux prétendants à l’accessionLes deux camps ont tenté par leurs nombreuses déclarations faites à la veille de ce « big » match de dépassionner les débats, d’une façon raisonnable d’ailleurs et de tempérer quelque peu la tension qui est montée d’un cran ces derniers jours au sein des deux clubs. Leur message a été très clair : « C’est le décompte final qui nous intéresse », ont tour à tour déclaré les membres des deux équipes bédjaouies. Au sein des deux galeries, même si une bonne partie de chacune d’elles adhére sans hésitation au discours prôné par les deux directions au discours, il n’en demeure pas moins qu’une victoire de l’un sur l’autre constitue un souhait presque instinctif. Le derby de cette saison se présente dans des circonstances un peu particulières de grands entraîneurs, plusieurs joueurs de talent mais aussi coûteux et des sommes d’argent colossales, voilà les caractéristiques des deux clubs. Actuellement toutes ces données feront de cette énième confrontation, une empoignade chaude et très serrée et la victoire aura une saveur particulière. Sur feuille et a priori les deux équipes partent en parfait équilibre, leur classement en est la meilleure illustration ; les Vert et Rouge ne devancent leur voisin enVert et Noir que d’un seul point, mais comme les Crabes restent sur une amère défaite face à l’ASMO, le week-end dernier et c’est eux qui reçoivent la JSMB, ils seront plus que jamais appelés à se surpasser pour reconquérir les cœurs de leurs fans qui ne jouent que pour la victoire. En face les camarades de Naït Yahia, bien en place depuis leur dernier succès face au MCE Eulma, comptent maintenir le cap. C’est aussi, une bataille tactique entre les deux entraîneurs, Nordine Saâdi et Abdelkrim Latrèche ; néanmoins, plus souvent ce genre de rencontres se sont jouées sur de simples détails et la hiérarchie n’a que rarement été respectée. Une chose est sûre et quoi qu’il en soit, le vainqueur sera béjaoui, le fair-play, en ce mois de Ramadhan doit régner d’autant plus que le sort de cette rencontre est loin d’être décisif. Le championnat n’est qu’à son début, le parcours est en encore très long et nécessite beaucoup d’endurance.
Kaci A. /Hamid
Autour du derbyLatrèche change de coup L’actuel entraîneur des Vert-Rouge, Abdelkrim Latrèche, sera aujourd’hui à son deuxième derby après celui de la saison dernière du match retour MOB-JSMB, où il a été à la tête des Crabes. Une confrontation qui s’est soldée, pour rappel, par un score vierge de (0-0).
Un Deghiche de chaque côtéLa famille Deghiche sera partagée entre le MOB et la JSMB, à l’occasion de cette rencontre, puisqu’elle aura un fils de chaque côté : Mesbah au sein des vert et noir, et Rafik, meilleur buteur des Vert et Rouge avec 4 réalisations.
Huit joueurs du MOB seront opposés à leur ancienne équipe. Pas moins de huit joueurs du MOB ont déjà porté, par le passé, les couleurs de la JSMB, leurs adversaires du jour. Il s’agit des trois frères Amaouche, Yacine Hakim et Samir, Mouza, Kherbouche ainsi que Bounif et Benacer. Kherbouche et Dellalou, les grands absents,Le libéro des Crabes, Kherbouche, et le milieu récupérateurs des Vert et Rouge, Dellalou, seront incontestablement les grands absents de ce rendez-vous, en raison de leurs suspensions. Kaci A. /H.
Les deux équipes probables :MOB : Dekimèche, Rahem, Kechout, Boucheta, Aouameur, Adjas, Hachi, Ali Messaïd, Deghiche, Amrane, Dob. JSMB : Bezouir, Ousmaïl, Djillani, Deboucha, Reziouet, Benamara, Aït Mokhtar, Bellatrèche, Lahmer, Deghiche, Ouachem.
