Les Vert et Rouge de la Soummam, qui ont rejoint leur lieu de regroupement en fin de journée d’avant-hier lundi, n’ont pas eu le temps de se reposer puisque aussitôt après avoir pris leurs quartiers au complexe El Mouradi de Sousse, ils ont entamé leur première séance de travail après la rupture du jeûne, histoire de se remettre de leur voyage.
Hier, mardi, les Béjaouis devaient être astreints à des séances biquotidiennes, avant de livrer leur premier test amical, demain. C’est dire combien le staff technique mise sur cette seconde partie de la préparation d’intersaison pour travailler tous les aspects, liés notamment à la cohésion du groupe. De leur côté les joueurs auront aussi à prouver leurs capacités et leur potentiel lors des quelques matchs amicaux que livrera leur team sur place, qui permettront au technicien français de jauger chacun de ses éléments, notamment les nouvelles recrues qui auront à cœur d’arracher une place de titulaire dans le onze type. Les anciens, Zafour, Megatli, Derrag, Zerrara, Cédric et autres, sont avertis. Ils seront également soumis au jugement du coach qui a déjà déclaré que les places seront chères et que, par conséquent, tout le monde aura sa chance. Un groupe qu’il voudrait voir conquérant et solide, en prévision de la saison prochaine où les Béjaouis auront à courir plusieurs lièvres à la fois. Le driver du club phare de la ville des Hammadites se veut toutefois optimiste, si l’on se réfère à sa dernière déclaration, laissant entendre que son équipe jouera toujours le haut du tableau et que le recrutement estival effectué le satisfaisait pleinement dans l’optique de former un team redoutable et susceptible de rééditer le parcours de la saison écoulée sinon mieux. En tout état de cause, ce stage bloqué en terre Tunisienne dévoilera, en grande partie, les capacités et le potentiel humain de la JSMB new look remaniée à 80%.
Adnane Salim 3e portier
Le transfuge de la JSK, Adnane Salim, ayant réussi avec brio ses tests avec sa nouvelle formation, a signé un contrat d’engagement de trois ans avec la JSMB, avant-hier en fin d’après-midi, devenant, ainsi, le 3e gardien de but des Vert et Rouge aux côtés de Cédric et de Djabaret. Dans le même sillage, le milieu de terrain franco algérien, Emmanuel Hannachi, qu’on avait déjà donné Béjaoui après tout ce qu’il avait prouvé lors des essais, a paraphé lui aussi, un contrat de deux ans avec la JSMB, dans la soirée d’avant-hier.
B. Ouari